Chalon sur Saône
Alors que l'alerte Orange était annoncée, la Ville de Chalon-sur-Saône reste bloquée par la neige !
Publié le 01 Mars 2018 à 09h35
Les automobilistes en colère se demandent comment sont coordonnés les services techniques de la ville ! Lire les témoignages…
Ce matin, Chalon est sous la neige comme l’alerte orange donnée la veille l’avait annoncé. 8 heures, muni d’un appareil photographique, je sillonne la ville pour constater que les automobilistes sont livrés à eux-mêmes.

Ce sont eux qui font le déneigement par leurs nombreux passages. Ils ne décolèrent pas et pour cause. Sur la question : « que pensez-vous du service de déneigement de la ville de Chalon-sur-Saône », les réponses fusent à la question.
« Parce qu’il y en a un ? Ben ! il faut leur dire qu’ils sortent de leur lit et qu’il se mettent au boulot », lance un automobiliste furieux (refus d’être photographié)
« Pour une ville comme Chalon-sur-Saône, c’est scandaleux ! Ils ne sont même pas capables de mettre en place un astreinte en cas de neige ? A côté de cela il faut que l’on paye nos impôts! » lance un autre qui ne souhaite pas non plus être photographié.
« Moi, je trouve cela scandaleux ici ! Il faut savoir que notre commune de Lux est mieux déneigée que celle de Chalon, il faut dire que mon mari travaille à la voirie et ils se sont levés à 2 heures du matin pour aller déneiger les rues. En plus, nous étions en vigilance orange, donc on ne peut pas dire qu’ils n’étaient pas prévenus ! ».

A 8 heures 10 place de l’Hôtel de Ville, 4 agents des services techniques sont en train de nettoyer l’accès à la Mairie. Ce ne sont donc pas une espèce en voie de disparition, mais une question demeure alors : "ont-ils un responsable? Quelles consignes avait-il donné ?" s'interrogeaient ce matin des Chalonnais.

Le photoreportage info-chalon.com
J.P.B
-
Maternité de Chalon - Info-chalon.com ne diffusera plus les naissances... -
ESPACE NAUTIQUE - Compte-tenu du retard dans les travaux, le Grand Chalon annonce la réouverture de l'Espace Nautique pour la saison estivale -
Un nouveau souffle pour le Place 2B -
Le Rafale Solo Display s'est fait entendre ce vendredi à Chalon -
Le CH William Morey de Chalon invente un dispositif original pour accompagner les soignants qui ne peuvent plus exercer leur métier dans les mêmes conditions -
Cimetière Nord - Le coup de gueule d'un fidèle d'info-chalon.com -
Superbe ... de beau matin à Chalon -
Bienvenue au Tabac-Presse du Colisée à Chalon ! -
Si on pouvait éviter de perdre une cheville en venant à l'hôpital de Chalon -
Rendez-vous réussi pour ce 5e Rassemblement de véhicules anciens. -
Tour du Doyenné - "Ce sera l'un des massifs fleuris les plus vus au monde" -
L’Auberge La Grande Vadrouille ouvre ce vendredi midi avec l’esprit des grandes auberges françaises -
Papa d'une fille atteinte de leucémie, il adresse une lettre ouverte au député de Saône et Loire, Aurélien Dutremble -
Le coup de cœur d'Info Chalon - Ines 9 ans : de nombreux palmarès à son actif pour cette passionnée par les expositions canines et présentations de Staffordshires Bull Terrier. -
Mercato : Salvatore BARLETTA rejoint l’équipe d’Info-chalon.com -
La Saône et Loire en vigilance jaune aux orages -
De Champforgeuil à Mercurey, l'esprit de Luis toujours présent -
Connaissez-vous VitalRest, le restaurant d'entreprise situé à l'hôtel des impôts de Chalon ? -
Bénévole à la SPA, Margot franchit le pas et adopte un chat du refuge -
Victoire du PSG - Plusieurs interpellations hier soir à Chalon-sur-Saône