Elan Chalon

ELAN CHALON - Le point sur les plus jeunes de l'effectif professionnel

Quatre jeunes évoluaient dans l’effectif pro lors de la saison 19/20 : Etienne Ca, Mathis Dossou-Yovo, Hugo Besson et Babacar Niasse.

Seul ce dernier, prêté en janvier dernier à l'ASC Denain, intégrera l'effectif de l'Elan Chalon la saison prochaine.

Etienne Ca a été libéré afin de continuer sa carrière avec les Sharks d'Antibes où il a signé un contrat de 3 ans. Nous lui souhaitons une bonne continuation.
Afin de bénéficier de temps de jeu, nous vous annoncions il y a quelques jours le prêt de Mathis Dos- sou-Yovo en pro B dans un club ambitieux Blois où il retrouvera un ancien chalonnais Michaël Hay. Hugo Besson a paraphé son premier contrat professionnel d’une durée de 3 ans avec l'Elan Chalon. Pour la saison prochaine, Hugo sera prêté à Saint Quentin en ProB dont le coach est Julien Mahé que nous connaissons bien puisqu'il a suivi sa formation au sein de FormApi Chalon (ex Elan Formation).

Rémy Delpon : « Aujourd’hui nos jeunes ont besoin d’être responsabilisés et nous ne pouvons pas leur garantir un temps de jeu suffisant cette saison au sein de l’équipe professionnelle. Nous avons la chance de bénéficier d’une excellente génération. Aussi bien pour Mathis ou Hugo, la Pro B est un excellent tremplin. Ils doivent jouer et ces prêts sont pour nous la meilleure solution afin qu’ils re- viennent la saison prochaine dans un rôle majeur à l’Elan Chalon. »

Annonces