Bon succès d'estime pour «Ondine» au Mégarama Axel

La Bobine donnait rendez-vous jeudi soir au Mégamara Axel pour la sortie de «Ondine», un conte moderne franco-allemand signé Christian Petzold avec l'envoutante Paula Beer. Retour sur la soirée avec Info Chalon.

Non, ce n'est toujours pas Chantal Thévenot, la présidente de la Bobine, l'association Chalonnais pour le cinéma, qui présentait, hier, jeudi 24 septembre, à 19 heures et 21 heures, «Ondine», film franco-allemand réalisé par Christian Petzold, mais Laurence Vincent.


«Ondine» ou la belle historienne et le scanphandrier.


Dans son neuvième long-métrage de fiction, le réalisateur reprend le mythe de la créature nautique, évoqué de Paracelse à Jean Giraudoux, dans une œuvre romanesque à l'ondoyante et envoutante beauté.


Ici, la nixe prend les traits d'une historienne de l'urbanisme, Ondine (Paula Beer), qui propose des visites guidées à Berlin, dont la vie est bouleversée suite à sa rencontre avec Christoph, un scaphandrier (Franz Rogowski) mais leur idylle est loin du conte classique!


138 curieux se sont rendus aux deux premières séances.


«Ondine» est toujours à l'affiche au Mégarama Axel.


Prochaine soirée proposée par la Bobine, lundi 28 septembre, à 18 heures 30, au Mégarama Axel, pour «Chained» et «Beloved», un diptyique aussi sombre que lumineux, signé du réalisateur israélien, Yaron Shani.


À ne pas rater!

 


Karim Bouakline-Veneg as Al Gharnati

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche