CONSEIL MUNICIPAL DE CHALON - Christophe Regard demande un moratoire sur la 5G à Chalon sur Saône.. la majorité municipale dit non et s'en explique

En toute fin de conseil municipal, l'élu de Bien Vivre à Chalon a déposé un voeu demandant au conseil municipal de s'exprimer sur la question de la 5G et de son déploiement à Chalon sur Saône.

Ne souhaitant pas ouvrir le débat sur la question de la 5G à Chalon sur Saône, Gilles Platret a jeté "la patate chaude avec l'eau du bain" se retranchant derrière la question juridique, rappelant qu'il n'appartenait pas à la ville de Chalon sur Saône de prendre une position sur la question des télécommunications, la question étant "une compétence de l'Etat". Un sujet pour autant de fond et sur lequel, la ville de Chalon sur Saône aurait sans doute pu émettre un avis, un simple avis sans fondement juridique, comme n'importe quel voeu. Les voeux émis par un conseil municipal ayant plus une connotation Politique au sens noble du terme que celui d'une vraie prise de position juridique. La majorité municipale a suivi à l'unanimité la décision de Gilles Platret, refusant le voeu demandant un moratoire sur la 5G à Chalon sur Saône. Côté 5G, il ne faudra sans doute pas compter sur Chalon sur Saône pour voir le débat s'installer dans le paysage. 

Laurent Guillaumé 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche