Une centaine de personnes ont défilé pour la 4ème journée de mobilisation contre la loi «Sécurité Globale» à Chalon-sur-Saône

Une nouvelle manifestation de protestation contre le projet de loi «Sécurité Globale» a lieu ce samedi après-midi, à Chalon-sur-Saône. Un cortège d'environ 100 personnes est parti de l'Esplanade du Port-Villers. Plus de détails avec Info Chalon.

La coordination StopLoiSécuritéGlobale, collectif Chalonnais contre la loi «Sécurité Globale», qui rassemble 17 organisations associatives, syndicales ou politiques* a appelé à une nouvelle manifestation contre la loi «Sécurité Globale», ce samedi 19 novembre, à Chalon-sur-Saône.


L'objectif affiché reste le même : obtenir le retrait pur et simplele d'une loi considérée comme liberticide par ses détracteurs.


Rendez-vous était donné à 14 heures 30, sur l'Esplanade du Port-Villiers.


À 15 heures, le cortège d'environ 100 personnes s'est mis en marche en direction de la Place de Beaune, en passant par la Rue Général Leclerc, la Place de l'Obélisque et la Rue Émiland Ménand, avant de se dissoudre, à 15 heures 40.


Tout le long du parcours, il y a plusieurs prises de parole.


Si en apparence la mobilisation marque le pas, les opposants à la loi «Sécurité Globale» nous l'assurent, ils restent déterminés et manifesteront à nouveau, en janvier.


* Associations: LDH, CCFD-Terre Solidaire Chalon, CIMADE, Planning Familial 71, Fédération de Saône et Loire de la Libre Pensée, CNNR.
Syndicats: FSU 71, Solidaire 71, UL CGT Chalon, CGT Éduc'Action
Partis politiques: PCF Grand Chalon, EELV, Fédération PS 71, PRG71, NPA71.

 


Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche