REGIONALES - Gilles Platret dévoile les binômes pour les départements de Bourgogne-Franche-Comté

Communiqué de presse

 

la Côte-d’Or : Emmanuelle COINT et François-Xavier DUGOURD 

la Saône-et-Loire : Catherine CARLE-VIGUIER et Gilles PLATRET

l’Yonne : Céline BARH et Jean-Pierre CROST

la Nièvre : Lucie LECLERC et PASCAL LEPETIT

Cette présentation des binômes bourguignons à Dijon, qui suit ́celle des binômes francs-comtois à Besançon dans la matinée, marque symboliquement la volonté de Gilles Platret et Jean-Marie Sermier de faire vivre la capitale et le territoire francs-comtois en respectant les identités locales.

Redonner tout son sens à la Franche-Comté comme à la Bourgogne est un des enjeux majeurs de cette élection, après 5 années où les spécificités franc-comtoises ont été niées par l’actuelle présidente.

Avec la Sécurité, la Santé, l’Emploi et l’Environnement, le respect de l’Identité locale constituera un des piliers de la future gouvernance régionale.

Les listes départementales qui seront présentées dans une dizaine de jours représenteront un large rassemblement de la Droite et du Centre. C’est à cette occasion que l’ordre des binômes aujourd’hui présentés sera précisé.

Pour rappel : Ce lundi matin à Besançon, Gilles Platret et Jean-Marie Sermier ont eu le plaisir de présenter les binômes têtes de listes pour les 4 départements francs-comtois :

 

le Doubs : Marie-Noëlle BIGUINET et Jacques GROSPERRIN
 
le Jura : Catherine CLERC et Jean-Marie SERMIER
 
la Haute-Saône : Jocelyne DEBELLEMANIERE et Alain JOYANDET 

 

le Territoire de Belfort : Delphine MENTRÉ et Frédéric ROUSSE

Annonces

Pub UBFC

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche