Chalon sur Saône

DEPARTEMENTALES - CHALON 2 - Votez pour la majorité départementale, c'est «répondre aux attentes de nos concitoyens avec proximité et pragmatisme»

DEPARTEMENTALES - CHALON 2 - Votez pour la majorité départementale, c'est «répondre aux attentes de nos concitoyens avec proximité et pragmatisme»

Communiqué du vendredi 25 juin 2021

Depuis 18 mois notre département comme notre pays tout entier connaît une crise sanitaire sans précédent. Celle-ci a bien entendu des effets économiques mais également sociaux. C’est pourquoi le département de Saône-et-Loire a voulu, dès le printemps 2020, initier un plan de relance économique d’envergure.


C’est ainsi une enveloppe de 50 millions d’euros qui a été votée à l’initiative de la majorité départementale pour venir en aide à tous les acteurs de notre économie locale.


Ce plan a notamment bénéficié aux acteurs Chalonnais de l’hôtellerie, de la restauration et du tourisme au travers du dispositif Route 71.


Le financement de celui-ci n’a été possible que grâce a une gestion saine des finances de la collectivité depuis maintenant six ans, alors qu’elle se trouvait en difficulté lorsque les électeurs nous ont accordé leur confiance en 2015.


Et tout ceci sans augmenter les impôts sur toute la durée de notre mandat.


Ceci démontre que seule une gestion durable et responsable des finances du département permet de mettre en œuvre, dans des périodes aussi compliquées que celle que nous connaissons actuellement, de tels dispositifs de soutien à notre économie.


Depuis 2015, nous avons eu à cœur de répondre aux attentes de nos concitoyens avec proximité et pragmatisme, pour être utile à chacun d’entre nous au quotidien.


Avec la création du centre départemental de santé, nous avons pu répondre aux enjeux de désertification médicale qui planait sur notre territoire.


Au total, ce sont pas moins de soixante-huit médecins généralistes salariés par le département qui ont pu être déployé dans les différents centres sur le territoire départemental. Au final, ce sont 21.000 Saône et Loiriens qui ont retrouvé un médecin traitant.


En ce qui concerne notre canton, 17 médecins ont été recrutés pour le seul centre de Chalon.


Notre objectif est d’entamer la phase 2 du dispositif avec le recrutement de médecins spécialistes pour poursuivre la bataille menée pour l’accès aux soins, en appui des professionnels libéraux en place.


Le dimanche 27 juin, votez et faites voter Amelle Deschamps et Jean-Vianney Guigue.

 

 

Liste de la majorité départementale
Amelle Deschamps
Jean-Vianney Guigue
Bénédicte Mosnier
Philippe Finas