Saône et Loire
La Saône et Loire embarque pour le Salon du Randonneur
Publié le 22 Mars 2022 à 09h33
Du 25 au 27 mars prochains, un stand départemental aux couleurs de Route71-Bourgogne du Sud mettra à l'honneur les nombreuses richesses de la Saône-et-Loire à l'occasion du salon dédié à la randonnée, Le Randonneur, à la Cité internationale à Lyon.
La Saône-et-Loire est un territoire très apprécié des Lyonnais tant pour sa proximité (moins d'1 heure de route), que pour ses espaces verdoyants, sa gastronomie, son patrimoine viticole mais aussi ses itinéraires de randonnées (pédestre, vélo, fluviale et équestre). Pour cette 14ème édition du salon, le département de Saône-et-Loire sera accompagné de 5 partenaires touristiques pour donner aux visiteurs du salon toujours plus d'idées de randonnées et de séjours, avec à la clé peut-être l'envie de s'y installer ?
Les offices de tourisme du Sud Bourgogne (Mâcon, Cluny, Tournus, Matour), du Grand Autunois-Morvan, du Charolais- Brionnais, de la Bresse bourguignonne et le Comité départemental de randonnée pédestre de Saône-et-Loire animeront le stand de 36m2, à travers des dégustations de produits locaux ou encore des jeux-concours pour tenter de gagner des expériences à vivre en Saône-et-Loire.
Un coup de projecteur sera donné sur la sortie du tout nouveau topoguide "La Saône-et-Loire à pied...®", mettant à l'honneur 24 circuits de randonnée à travers tout le département.
Les professionnels du tourisme seront présents tout au long des 3 jours sur le stand C18-D19 de 10h à 19h (18h le dimanche).
-
Hypertension artérielle - Le Centre hospitalier de Chalon reconnu à l'échelle européenne depuis février -
Le parc naturel régional du Vercors tire la sonnette d'alarme après un week-end de Pentecôte bien trop chargé -
Gros incendie à la déchetterie de Granges ce dimanche -
TRIBUNAL DE CHALON - La salle était pleine pour le soutenir -
Comme chaque mardi.. il a fallu jouer des coudes pour se stationner à l'hôpital de Chalon -
Gilles Platret hausse le ton après deux incidents lors de mariages -
Portes-closes ce vendredi au collège Vivant-Denon après de nouveaux actes de violences -
Travaux d’aménagement cyclable : une nouvelle voie verte de 9,2 km entre les communes de Lux et Marnay -
Le "Mammouth" prend sa retraite ! -
Le centre hospitalier de Chalon sur Saône décroche la 3e place au salon SantExpo -
Le ras-le-bol d'une habitante parcourant Saint-Jean-des-Vignes et Saint-Cosme -
Nouveau - La galerie marchande du Carrefour Nord Chalon se dote d'un Head Spa Japonais -
Le Centre Régional de lutte contre le cancer Georges-François Leclerc réalise l'une des premières mastectomies cœlioscopique avec reconstruction mammaire immédiate en France -
"Tapage nocturne aux Prés Saint-Jean : jusqu’à quand le silence des autorités ?" s'interroge un riverain -
Journée Choose France - Vicky Foods ouvre pour la première fois ses portes au grand public -
Une pluie de titres de Champions de France pour le Givry Starlett Club -
Dépistage de l'hypertension artérielle - Une journée couronnée de succès ce mardi à Chalon -
Isa et Roby, l’âme du Konoba : cuisine sincère, clients fidèles -
Les nouveaux « Jardins de Virey » -
FOOTBALL - L'AS Mellecey-Mercurey exhulte et s'offre une nouvelle montée... La saison prochaine ce sera la R2 -
Retour sur l’inauguration de la bijouterie Miramira à Chalon/Saône -
Refus d’obtempérer de Lux à Givry, au cœur de la nuit – Deux gendarmes légèrement blessés