Judo Club Chalonnais
Du haut de ses 15 ans, Sarah PETIT devient ceinture noire !
Publié le 11 Juin 2022 à 08h32

La pétillante Sarah PETIT a débuté le Judo à l'âge de 6 ans, et quand elle a passé le seuil du Dojo de la rue de la paix, Yann DU CLOSEL, le professeur, a découvert une petite fille débordante d'énergie et tout en agilité !
Sarah s'est épanouie au contact du Judo et de ses camarades Rachelle et Maëva, entre autres, avec qui elle partage de bons moments sportifs. Toutes les trois ont d'ailleurs été qualifiées pour le Championnat de France Espoirs qui s'est déroulé à Clermont Ferrand le mois dernier. Même si elle termine sa compétition en 1/16ème de finale, c'est une première expérience au niveau national qui en appelle d'autres.
En attendant, avec Maëva, sa partenaire, c'est avec assiduité qu'elles se sont préparées pour l'examen de Kata et l'Uv technique, qu'elles ont réussis brillamment. Dans la foulée Sarah a pu marquer tous ses points afin d'obtenir son nouveau grade et ceci avant même d'avoir l'âge révolu !
Sarah a donc dû attendre ses 15 ans et patienter quelques semaines avant d'être officiellement promue ceinture noire.
C'est avec une sincère fierté que son professeur lui a ainsi noué sa ceinture devant parents, amis et partenaires d'entrainement, tous réunis autours de Sarah pour cet événement important dans la vie d'un Judoka.



-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône
-
La belle surprise réservée à "Monsieur Collin" dans la cour du lycée Emiland Gauthey
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry
-
Lancement de la soirée d’ouverture de la 34ème édition du Rallye de la Côte Chalonnaise chez Renault Sodirac Chalon
-
RALLYE DE LA COTE CHALONNAISE - Un noyau dur de bénévoles indispensables à la réussite de l'épreuve
-
Championnat de France pétanque doublette mixte : Richard Feltain et Valérie Labrousse (Dordogne) ‘Champions de France’