Sport

Le Chalonnais Amine Belhadj, champion de boxe de Bourgogne Franche-Comté

Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI

Publié le 18 Juin 2022 à 06h00

Le Chalonnais Amine Belhadj, champion de boxe de Bourgogne Franche-Comté

Décidément, le Ring Olympique Chalonnais est une pépinière de talents ! Après, Bryan Seigler et Sabri Fergani, c'est au tour du jeune Amine Belhadj de dignement représenter le club de boxe anglaise de notre ville dans une compétition. Plus de détails avec Info Chalon.

Le jeune boxeur licencié au Ring Olympique Chalonnais (ROC), Amine Belhadj, est champion de Bourgogne et de Bourgogne Franche-Comté dans la catégorie des moins de 69 kilos (mi-moyen). 

Âgé de 17 ans, il a remporté ce titre lors du Championnat organisé par la team Morrade Hakkar le samedi 11 juin 2022 au Gymnase Jean Zay de Besançon (Doubs).

Au programme de cette compétition, 27 combats dont 14 l'après-midi.

En finale, le Chalonnais (65 kg) a remporté son combat face à Zakaria Cherraki (66kg), 17 ans, du Ring Dolois de Manu Vasquez.

«C'était un peu stressant vu que c'était la finale. Une fois sur le ring et dès que le gong a retenti, il a d'abord pris le dessus, le temps que j'analyse sa boxe. Au deuxièmme round, c'était moi qui a pris le dessus. Le troisième roud était très éprouvant aussi bien pour lui que pour moi. C'est le mental qui a joué à la fin!», réagit Amine, tout sourire.

Il faut dire que le jeune homme flotte sur un petit nuage depuis sa victoire.

Mais comment l'en blâmer ?

«Je suis vraiment content de mes performances. Les nombreuses heures que j'ai passé à l'entraînement ont été mises à profit», poursuit ce dernier.

Amine remercier tout particulièrement son entraîneur, Frédéric Lonjaret, ainsi que Sabri Fergani, Mourad Gmiza et Saïd Fergani, le président du ROC.

Pour Dylan Bianco (63,5kg), 21 ans, l'autre licencié du club engagé, la fortune a été tout autre...

En effet, celui-ci a perdu aux points face au vice-champion en titre, Sébastien Bigonville, 32 ans, de la Team Dominique Billotet de Gray (Haute-Saône).

Quant à Amine Belhadj, qui passe en espoir élite l'année prochaine, il sera le 9 juillet à Guebwiller (Haut-Rhin).

 

Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati