Chalon sur Saône
SALON DU LIVRE - Le 6e salon organisé à l'hôpital de Chalon se tient ce mardi
Publié le 14 Novembre 2022 à 22h11
De très nombreux auteurs sont présents tout au long de la journée dans le hall de l'hôpital William Morey.
L’association Lire à l'hôpital de Chalon- sur- Saône organise le mardi 15 novembre 2022 la sixième édition de son salon du livre dans le hall de l'hôpital William MOREY.
Une quarantaine d'auteurs d'horizons variés seront présents : bande dessinée, histoire locale, livre pour enfants, manga, poésie, roman, roman jeunesse, roman policier, terroir.
C'est une occasion unique pour les patients, les visiteurs, le personnel hospitalier et les Chalonnais de rencontrer des auteurs, de discuter avec eux et de faire dédicacer les ouvrages achetés.
Des ateliers de dessin, animés par des auteurs du salon, seront proposés aux enfants hospitalisés en pédiatrie. Une conteuse chalonnaise et auteure, Emmanuelle LIEBY, interviendra également.
En lien avec cette manifestation, un atelier de poterie conduit par Céline DAVID sur le thème de l'écriture se déroulera à l’EHPAD "Les Terres de Diane" durant le mois d'octobre. Trois séances seront proposées à des résidents à travers un atelier "barbotine" où l'objectif premier est le bien-être, le lâcher-prise.
Des photographies prises lors des séances seront exposées lors du salon 2022.
Pour animer le salon, interviendront des élèves de Jean-Jacques PARQUIER coordonnateur et professeur du département "théâtre" du Conservatoire du Grand Chalon, ainsi que des membres de l'association "French Garrison" en costume Star Wars.

-
Nos boules de poils sont aussi victimes de la chaleur... info-chalon.com vous dit tout -
Les températures seront plus élevées que fin mai dès mercredi, Météo-France prévoit une possible "vague de chaleur" -
La Soirée Afrique de La Bobine a attiré 180 spectateurs au Mégarama Chalon -
Chalon-sur-Saône : Gilles Platret a confirmé, lors de l'inauguration de la fête du Port, qu'une caméra de vidéo-protection sera installée prochainement au Port de Plaisance -
Le Centre hospitalier William Morey développe une nouvelle activité : la fermeture de Foramen Ovale Perméable (FOP) -
Carnet blanc : Geoffrey Baudrand et Anne-Élyse Gauthier se sont dit oui -
"Merci au "généreux" inconnu qui a libéré mon vélo électrique de ses chaînes" -
Le Rafale Solo Display s'est fait entendre ce vendredi à Chalon -
De Champforgeuil à Mercurey, l'esprit de Luis toujours présent -
Prise dans les rets d’un narcotrafic à Chalon, elle est jugée comme « nourrice » -
Bonne nouvelle : Yohan a été retrouvé -
Lyhanna : Rassemblement le 8 juin à 19h devant le Palais de Justice de Chalon sur Saône -
Bénévole à la SPA, Margot franchit le pas et adopte un chat du refuge -
En images - Les conscrits de Mercurey ont répondu présents ce samedi -
«Combien de Lyhanna encore ?» : à Chalon-sur-Saône, plus de 500 personnes dénoncent l'impunité des prédateurs sexuels -
RUGBY - Rencontre avec Alex Verri, le nouveau manager du RTC -
Le quartier du Palais de justice embaume ... -
Chalon sur Saône vous réserve 3 mois denses en animations -
Saint Christophe-en-Bresse : la société de chasse de Serville-l'Abbaye-des-Barres ne recense aucun dégât de la part des sangliers cette année -
Marnay : le club de pétanque sera représenté au championnat de France en triplette et en doublette