Chalon sur Saône
ATTENTION - Accès tendu aux urgences du Centre hospitalier de Chalon sur Saône
Par L.G
Publié le 27 Décembre 2022 à 20h41 , mise à jour le 27 Décembre 2023 à 11h40
Les délais d'attente s'allongent aux urgences de Chalon.
En raison de la forte affluence aux urgences du centre hospitalier William Morey de Chalon-sur-Saône depuis plusieurs jours, l’établissement renforce la régulation de l’accès au service des urgences.
Les délais d’attente aux urgences sont fortement allongés. Les urgences vitales seront prises en charge en priorité.
Pour que chacun participe au bon usage des services d’urgence, nous rappelons à toutes et tous les principes suivants :
En journée, sauf urgence vitale, je contacte mon médecin traitant ;
Le soir à partir de 18h, la nuit, le week-end, ou à toute heure pour une urgence vitale, je contacte par téléphone le 15. Je ne me déplace pas aux urgences sans ce contact téléphonique préalable.
Pour des soins non programmés hors urgence vitale, je peux me rendre chez les professionnels de ville (médecins traitants, centres de santé, maisons médicales de garde).
De 18h à 8h, une régulation systématique est assurée par le centre 15 pour accéder aux urgences du centre hospitalier de Chalon.
Ce qui implique l’obligation de contacter le 15 avant tout déplacement aux urgences. Le patient recevra alors un avis médical pour être orienté (vers les urgences ou vers un autre professionnel de santé).
Les personnes se présentant spontanément à l’accueil des urgences pour des urgences non vitales, pourront se voir réorientées vers une autre solution de consultation (médecins libéraux, maison médicale de garde, centre de santé …) par le personnel d’accueil.
L’accueil des urgences vitales, adultes et pédiatriques, reste évidemment accessible 24h/24 et 7j/7.

-
Le parc naturel régional du Vercors tire la sonnette d'alarme après un week-end de Pentecôte bien trop chargé -
Gros incendie à la déchetterie de Granges ce dimanche -
ESPACE NAUTIQUE - Compte-tenu du retard dans les travaux, le Grand Chalon annonce la réouverture de l'Espace Nautique pour la saison estivale -
Gilles Platret hausse le ton après deux incidents lors de mariages -
Portes-closes ce vendredi au collège Vivant-Denon après de nouveaux actes de violences -
Travaux d’aménagement cyclable : une nouvelle voie verte de 9,2 km entre les communes de Lux et Marnay -
Le "Mammouth" prend sa retraite ! -
Le ras-le-bol d'une habitante parcourant Saint-Jean-des-Vignes et Saint-Cosme -
Le centre hospitalier de Chalon sur Saône décroche la 3e place au salon SantExpo -
Un incendie dans un appartement plonge les voisins dans l'inquiétude -
Nouveau - La galerie marchande du Carrefour Nord Chalon se dote d'un Head Spa Japonais -
Isa et Roby, l’âme du Konoba : cuisine sincère, clients fidèles. À découvrir ce vendredi soir. -
"Tapage nocturne aux Prés Saint-Jean : jusqu’à quand le silence des autorités ?" s'interroge un riverain -
Journée Choose France - Vicky Foods ouvre pour la première fois ses portes au grand public -
Une pluie de titres de Champions de France pour le Givry Starlett Club -
Les nouveaux « Jardins de Virey » -
Retour sur l’inauguration de la bijouterie Miramira à Chalon/Saône -
FOOTBALL - L'AS Mellecey-Mercurey exhulte et s'offre une nouvelle montée... La saison prochaine ce sera la R2 -
On parle de purin d'ortie ou de prêle, mais le purin de vos "mauvaises" herbes est aussi une bonne idée -
Refus d’obtempérer de Lux à Givry, au cœur de la nuit – Deux gendarmes légèrement blessés -
Coup de chapeau à Téo Vermorel, qualifié pour les finales nationales des meilleurs apprentis de France -
L’Auberge La Grande Vadrouille ouvre ce vendredi midi avec l’esprit des grandes auberges françaises