Agglomération chalonnaise
Danse et percussions du Mali à l'honneur le week-end prochain
Publié le 02 Avril 2023 à 18h47
L'ami Moussa Camara, danseur que nous avions eu le plaisir de voir danser en direct l'an dernier à l'Artelier lors du concert Touaregs, soutient avec son association Artémis, un beau projet pour aider à l'amélioration de l'habitat et des conditions de vie à Bamako.
Samedi 8 avril, il organise un concert de charité pour clôturer l'action qu'il mène depuis septembre 2022 pour réunir des fonds pour son association. Depuis cette date il a convié chaque mois un chorégraphe, et des musiciens afin de proposer des stages de danse thématiques et des tables rondes autour d'un pays d'Afrique et de sa propre identité culturelle. Il y a donc eu la découverte du Cameroun, la Côte-d'Ivoire, le Togo, le Sénégal, le Burkina, l'Égypte, la Guinée... et le grand final, c'est le Mali le week-end prochain 8 et 9 avril.
Et oui, l'Afrique est multiple, tout comme ses langues, ses danses, ses sonorités etc...
Tous les artistes présents viennent soutenir l'action de Moussa qui grâce à son énergie, sa détermination a su fédérer un bel élan autour de la culture africaine et de la solidarité.
Le Mali en grand ! Chanteuses, chanteurs, musiciens, danseuses, danseurs que de grands professionnels pour un show qui promet d'être magique et familial, ici à notre porte et pour 10 euros par personne. Tous les fonds seront reversés à l'association Artémis ! C'est juste exceptionnel !
Cet événement se déroulera dans le vaste studio de danse Colmard, à Châtenoy-le-Royal.
-
Chalon-sur-Saône : Gilles Platret a confirmé, lors de l'inauguration de la fête du Port, qu'une caméra de vidéo-protection sera installée prochainement au Port de Plaisance -
Le Centre hospitalier William Morey développe une nouvelle activité : la fermeture de Foramen Ovale Perméable (FOP) -
Carnet blanc : Geoffrey Baudrand et Anne-Élyse Gauthier se sont dit oui -
"Merci au "généreux" inconnu qui a libéré mon vélo électrique de ses chaînes" -
De Champforgeuil à Mercurey, l'esprit de Luis toujours présent -
Prise dans les rets d’un narcotrafic à Chalon, elle est jugée comme « nourrice » -
Bonne nouvelle : Yohan a été retrouvé -
A partir de 2028, toute la navigation fluviale de la Saône au Rhône, jusqu'à Marseille sera commandée depuis Chalon-sur-Saône -
Lyhanna : Rassemblement le 8 juin à 19h devant le Palais de Justice de Chalon sur Saône -
Bénévole à la SPA, Margot franchit le pas et adopte un chat du refuge -
En images - Les conscrits de Mercurey ont répondu présents ce samedi -
«Combien de Lyhanna encore ?» : à Chalon-sur-Saône, plus de 500 personnes dénoncent l'impunité des prédateurs sexuels -
RUGBY - Rencontre avec Alex Verri, le nouveau manager du RTC -
Chalon sur Saône vous réserve 3 mois denses en animations -
Saint Christophe-en-Bresse : la société de chasse de Serville-l'Abbaye-des-Barres ne recense aucun dégât de la part des sangliers cette année -
Le quartier du Palais de justice embaume ... -
Le Grand Chalon s'est donné rendez-vous au Colisée pour saluer Dominique Juillot -
Marnay : le club de pétanque sera représenté au championnat de France en triplette et en doublette -
Sennecey-le-Grand : près de 4 000 personnes à la 1ère soirée du festival du clos des Tourelles -
« Un avion, Un enfant, Un rêve » - Un Rafale dans le ciel pour une rafale de voltiges pour ce 25ème anniversaire de l’association "Un avion un enfant un rêve". -
Les Nocturnes de la Citadelle reviennent le 26 juin