Epervans
Un dimanche à la chasse organisé par les chasseurs epervanais
Par Amandine Cerrone
Publié le 21 Octobre 2023 à 11h08

Ce dimanche 15 octobre, l’association des chasseurs d’Epervans organisait « Un dimanche à la chasse », sous l’impulsion de la fédération départementale de la chasse.
Quelques semaines auparavant, les 25 licenciés avaient reçu la possibilité d’inviter un proche, non chasseur, à venir découvrir sa passion.
Et les dix invitations de la fédération ont vite trouvé preneurs puisque l’association a même été obligé de refuser certaines candidatures !
C’est donc à 8h que le rendez-vous était fixé pour la vingtaine de licenciés chasseurs et leurs dix invités.
Cette matinée a démarré par « un café brioche » offert par la municipalité où Monsieur le Maire, Éric Michoux, a salué l’initiative des chasseurs epervanais qui permet de « chasser » les idées reçues sur leurs activités.
Ensuite, tout le petit monde est parti en battue afin de découvrir la chasse : les chasseurs ont expliqué les rôles des miradors, entre autres, et insisté sur les règles de sécurité lors d’une sortie.
À midi, les participants se sont retrouvés autour d’un repas offert par la Fédération et l’association des chasseurs.
Un moment convivial où les chasseurs ont pu partager leurs nombreuses anecdotes de chasses à leurs invités.
Amandine Cerrone.



-
CANICULE - La climatisation nous rend-elle malades ?
-
Avec les chaleurs estivales, l'adaptation de votre repas est la clé pour supporter la canicule
-
GOLF : Corentin Besse et Judicael Lambert au palmarès de la coupe Monsieur Store 2025
-
Une soirée parsemée d'averses orageuses en Saône et Loire ce dimanche
-
De très bons résultats au bac pour les élèves du lycée professionnel Saint-Charles
-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Le préfet étend les mesures de restriction des usages de l’eau en Saône et Loire
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Un gros PLUS pour les élus CSE ?
-
La gendarmerie appelle à la vigilance, de faux gendarmes se sont introduits chez des particuliers en Côte d'Or
-
Hervé Dumaine met fin à ses mandats de conseiller municipal de Chalon et conseiller communautaire
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
Les animations estivales à Chalon sur Saône ne font que commencer
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône