Politique de droite

REPUBLICAINS OU RIPOUBLICAINS ? Vers une élection interne irrégulière ?

REPUBLICAINS OU RIPOUBLICAINS ? Vers une élection interne irrégulière ?

Ce dimanche, les adhérents des Républicains de Saône et Loire sont appelés à désigner leur futur Président départemental et leurs délégués de circonscription. Un scrutin d'ores et déjà entaché de dénonciations.

Comme info-chalon.com l'indiquait en avant première, cette élection interne se jouera sans la candidature de Gilles Platret, qui a préféré céder le match. Dans un précédent courrier adressé à tous les militants (lire info-chalon.com), Gilles Platret a expliqué sa décision tout en demandant le soutien à la candidature de Christiane Théry. Face à elle, les adhérents devront départager également Arnaud Durix, le Mâconnais et Charles Landre, le Creusotin. 

Comme l'a souligné notre confrère Creusot-infos, le surcroît soudain d'adhésions dans le Mâconnais laisse planer le doute de l'insincérité du scrutin avec un probable bourrage des urnes au profit d'une candidature. Une situation dénoncée par Gilles Platret qui a tenu à adresser une alerte à Isabelle Lenglain, référente départementale pour les élections internes. Un courrier qu'info-chalon.com publie dans son intégralité. 

Quelque soit le résultat de dimanche, le scrutin sera nécessairement entaché d'irrégularités. De quoi donner du fil à retordre à celle ou celui qui sortira vainqueur des urnes. Une situation qui ne devrait pas arranger les affaires du parti, déjà confronté aux vicissitudes de la vie politique nationale.