Agglomération chalonnaise

Lans : 200 amateurs de patois venus applaudir la « Couée de la Glaudine »

Lans : 200 amateurs de patois venus applaudir la « Couée de la Glaudine »

Samedi après-midi, à la salle polyvalente de Lans, les associations « Autour de l'Etang », « Patrimoine et Mémoires de Lans » et le « Centre Socio-Culturel » de Saint-Marcel proposaient leur spectacle annuel.

Cette année était particulière, puisque les "comédiens" de la Couée de la Glaudine ont joué en hommage à Michel Limoges, le créateur de cet atelier, trop tôt disparu, en présence de son épouse Annick.

Dominique Vion, qui a repris l'animation de l'atelier patois, a été le « Monsieur Loyal » du spectacle, présentant les différents sketches, chansons, histoires et en accueillant Pierre Léger, de l'atelier patois de Varnes (Varennes-le-Grand) et Marcel le Bressan, bien connu lui aussi en Bresse.

Un bel après-midi organisé grâce aux bénévoles des trois associations, notamment Josie Soulier et Jean-Paul Cheyssac. A noter également la présence de Gilles Desbois, maire de la commune.

Dès mercredi, la Couée de la Glaudine se réunira, pour mettre au point le spectacle 2024. Si vous êtes tentés de rejoindre cette joyeuse équipe, rendez-vous mercredi à 18h15 salle de l'ancienne poste à Saint Marcel.