Chalon sur Saône
Le coup de coeur d’info-chalon pour Leïla Ka
Publié le 26 Novembre 2023 à 09h19
Deux pièces de la chorégraphe, ‘C’est toi qu’on adore’ et ‘Pode Ser’, ont été présentées vendredi soir au Studio Noir de l’Espace des Arts.
Public conquis vendredi soir pour les deux pièces de la chorégraphe Leïla Ka, programmées dans le cadre du festival TransDanses porté par la Scène nationale Chalon-sur-Saône. Près d’une centaine de personnes se sont retrouvées dans le studio noir de l’Espace des Arts avec le très agréable sentiment d’avoir vécu un moment privilégié dans cette petite salle intimiste qui favorise la proximité avec les interprètes.
La soirée a débuté à 19h avec la pièce pour deux interprètes C’est toi qu’on adore. « Elles sont deux mais pourraient être cent ou mille » pour une danse qui signifie la résistance des corps, cette pulsion de survie qui nous anime et nous relève lorsqu’on tombe parfois. Multi primée, la pièce ‘Pode Ser’ a suivi cette belle représentation, avec une magnifique interprète Anna Tierney qui a pris la suite, en 2022, de Leïla Ka qui interprétait sa propre pièce où il est également question de combat.
SBR
-
Le parc naturel régional du Vercors tire la sonnette d'alarme après un week-end de Pentecôte bien trop chargé -
Gros incendie à la déchetterie de Granges ce dimanche -
ESPACE NAUTIQUE - Compte-tenu du retard dans les travaux, le Grand Chalon annonce la réouverture de l'Espace Nautique pour la saison estivale -
Gilles Platret hausse le ton après deux incidents lors de mariages -
Portes-closes ce vendredi au collège Vivant-Denon après de nouveaux actes de violences -
Travaux d’aménagement cyclable : une nouvelle voie verte de 9,2 km entre les communes de Lux et Marnay -
Le "Mammouth" prend sa retraite ! -
Le ras-le-bol d'une habitante parcourant Saint-Jean-des-Vignes et Saint-Cosme -
Le centre hospitalier de Chalon sur Saône décroche la 3e place au salon SantExpo -
Un incendie dans un appartement plonge les voisins dans l'inquiétude -
Nouveau - La galerie marchande du Carrefour Nord Chalon se dote d'un Head Spa Japonais -
Isa et Roby, l’âme du Konoba : cuisine sincère, clients fidèles. À découvrir ce vendredi soir. -
"Tapage nocturne aux Prés Saint-Jean : jusqu’à quand le silence des autorités ?" s'interroge un riverain -
Journée Choose France - Vicky Foods ouvre pour la première fois ses portes au grand public -
Une pluie de titres de Champions de France pour le Givry Starlett Club -
Les nouveaux « Jardins de Virey » -
Retour sur l’inauguration de la bijouterie Miramira à Chalon/Saône -
FOOTBALL - L'AS Mellecey-Mercurey exhulte et s'offre une nouvelle montée... La saison prochaine ce sera la R2 -
On parle de purin d'ortie ou de prêle, mais le purin de vos "mauvaises" herbes est aussi une bonne idée -
Refus d’obtempérer de Lux à Givry, au cœur de la nuit – Deux gendarmes légèrement blessés -
Coup de chapeau à Téo Vermorel, qualifié pour les finales nationales des meilleurs apprentis de France -
L’Auberge La Grande Vadrouille ouvre ce vendredi midi avec l’esprit des grandes auberges françaises