Saint-Rémy
Collège Pasteur de Saint Rémy : 135 élèves ont reçu le Diplôme National du Brevet (DNB) et 21 élèves le Certificat de Formation Générale (CFG).
Par Christian CLEAUX
Publié le 26 Novembre 2023 à 23h39
Diplôme National du Brevet et Certificat de Formation Générale viennent attester du niveau acquis à la fin de la scolarité obligatoire, le plus souvent, obtenus par des élèves de collège.
Ce mercredi, les élèves de 3ème qui ont obtenu leur Diplôme National du Brevet (DNB) ou leur CFG en fin d’année scolaire 2022/2023 se sont retrouvés à la salle de l’espace Brassens pour recevoir leur diplôme.

De nombreux parents s’étaient déplacés pour assister à la remise du précieux sésame à leur enfant.
135 DNB (Diplôme National du Brevet) et 21 CFG (Certificat de Formation Générale) ont été remis en présence de Florence Plissonnier conseillère départementale, Brigitte Martin adjointe au maire et des nombreux parents.
Cette promo 2022/2023 a obtenu 96,3% de réussite soit 6 points de plus qu’au niveau national et 4,8 par rapport au département au DNB. 82,7% ont obtenu une mention dont 39 mentions TB, 30 mentions Bien, 17 Assez Bien, et il faut noter la belle performance avec 100% de réussite au CFG.

Le principal a remercié les élèves pour leur travail ainsi que l’ensemble des enseignants qui ont permis ce beau palmarès.

Florence Plissonnier : « Soyez fiers de vous et vous parents, vous pouvez être fiers de vos enfants… » .
Les anciens élèves de 3ème regroupés par classe, ont été appelés chacun à leur tour sur la scène pour recevoir leur diplôme des mains de leur professeur principal. Gilles Bonnefoy, principal du collège, était sur la scène et faisait l’annonce du résultat de chaque élève en précisant la mention obtenue, il était assisté de Vanessa Leray, son adjointe, Samantha Jacquet, responsable de la Segpa, de Florence Plissonnier, conseillère départementale et maire, et de Brigitte Martin, adjointe au maire.
Les 5 classes de cinquième diplômées :

3ème 1, Professeur des écoles spécialisées Annouk Plassard

3ème 2, professeur de SVT Fabien Lacroutte

3ème 3, professeur de français Laurent Vignat

3ème 4, professeur de Français Odile Perrotto

3ème 5, professeur science physique Cécilia Diaz
Monsieur le principal du collège, Gilles Bonnefoy, a précisé que les absents à cette remise de diplôme devaient passer au collège afin de récupérer leur diplôme et pour tous de prendre des mesures de sauvegarde car il n’y aura pas de duplicata de délivré.
Elèves, parents, enseignants, responsables des instances, élus, tous ont continué d’échanger autour du verre de l’amitié.
C.Cléaux
-
Le parc naturel régional du Vercors tire la sonnette d'alarme après un week-end de Pentecôte bien trop chargé -
Gros incendie à la déchetterie de Granges ce dimanche -
ESPACE NAUTIQUE - Compte-tenu du retard dans les travaux, le Grand Chalon annonce la réouverture de l'Espace Nautique pour la saison estivale -
Gilles Platret hausse le ton après deux incidents lors de mariages -
Portes-closes ce vendredi au collège Vivant-Denon après de nouveaux actes de violences -
Travaux d’aménagement cyclable : une nouvelle voie verte de 9,2 km entre les communes de Lux et Marnay -
Le "Mammouth" prend sa retraite ! -
Le ras-le-bol d'une habitante parcourant Saint-Jean-des-Vignes et Saint-Cosme -
Le centre hospitalier de Chalon sur Saône décroche la 3e place au salon SantExpo -
Un incendie dans un appartement plonge les voisins dans l'inquiétude -
Nouveau - La galerie marchande du Carrefour Nord Chalon se dote d'un Head Spa Japonais -
Isa et Roby, l’âme du Konoba : cuisine sincère, clients fidèles. À découvrir ce vendredi soir. -
"Tapage nocturne aux Prés Saint-Jean : jusqu’à quand le silence des autorités ?" s'interroge un riverain -
Journée Choose France - Vicky Foods ouvre pour la première fois ses portes au grand public -
Une pluie de titres de Champions de France pour le Givry Starlett Club -
Les nouveaux « Jardins de Virey » -
Retour sur l’inauguration de la bijouterie Miramira à Chalon/Saône -
FOOTBALL - L'AS Mellecey-Mercurey exhulte et s'offre une nouvelle montée... La saison prochaine ce sera la R2 -
On parle de purin d'ortie ou de prêle, mais le purin de vos "mauvaises" herbes est aussi une bonne idée -
Refus d’obtempérer de Lux à Givry, au cœur de la nuit – Deux gendarmes légèrement blessés -
Coup de chapeau à Téo Vermorel, qualifié pour les finales nationales des meilleurs apprentis de France -
L’Auberge La Grande Vadrouille ouvre ce vendredi midi avec l’esprit des grandes auberges françaises