Chalon sur Saône

Policiers, militaires, pompiers… Ils ont ramé pour le téléthon

Policiers, militaires, pompiers… Ils ont ramé pour le téléthon

Un événement qui s’est déroulé du jeudi 30 novembre à 18 heures au 1er décembre à 18 heures.  

"Ils rament... Nous ramons pour le Téléthon" telle était l’action mise en place par les services de la sécurité pour récolter des fonds pour le téléthon.

Cette idée mise en place par Thomas et Gaël, gendarmes de Chalon, de faire une union inter-services des métiers de la sécurité, afin que ceux-ci se confrontent au public dans un défi visant de récolter des fonds au profit du Téléthon, a connu un véritable succès. 

Ce projet qui a séduit militaires (BPIA), gendarmes, policiers nationaux et municipaux, sapeurs pompiers et le personnel hospitalier a permis sur 24 heures de se confronter au public de passage  pour relever le défi, sachant que chaque kilomètre parcouru rapportait 1 euro au Téléthon. Si l’objectif fixé cette année était de faire parcourir entre 150 à 200 km par rameur mis à disposition, en fait tout le monde a joué le jeu pour ramer en se relayant toute la nuit afin d’atteindre 300 kms par rameur, ce qui permettra  de récolter environ 1200 euros.

Info chalon est passé vendredi 1er décembre aux alentours de 10 heures 30 pour constater que même la Police Nationale ramait !

Clin d’œil aux bénévoles de la buvette 

Le photoreportage info-chalon.com

J.P.B