Elan Chalon

L'Élan Chalon, solidaire pour Noël

Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI

Publié le 12 Décembre 2023 à 07h00

L'Élan Chalon, solidaire pour Noël

Depuis des années un partenariat s'est développé entre l'Élan Chalon et le Secours populaire de Chalon-sur-Saône, profitant à de nombreuses familles en difficulté. Plus de détails avec Info Chalon.

Comme la saison dernière, à l'occasion du match qui a vu la victoire du club face à Blois (93-75), ce samedi 9 décembre, l'Élan Chalon a organise un lancer de peluches sur le parquet du Colisée. Ainsi, ce sont des centaines de peluches qui ont été collectées au profit des enfants du Secours Populaire.

Soit, environ 2 fois plus de nounours que l'année dernière.

Scott la mascotte et Caroline Magouthier, la Stadium manager du club, sont allés, ce lundi 11 décembre, à la rencontre de Gilles Platret, le maire de Chalon-sur-Saône, accompagné d'Amelle Deschamps, son adjointe en charge des affaires scolaires, Bénédicte Mosnier, son adjointe en charge de la culture, et Pierre Carlot, son conseiller municipal délégué aux relations avec les bénévoles associatifs, pour leur remettre un tiers des peluches collectées, lesquelles seront remises à la Maison de la Famille.

«Nous remercions l'Élan Chalon car c'est une belle action de solidarité. C'était très agréable et super sympa dans l'ambiance du Colisée. Nous sommes heureux que les familles qui peuvent être parfois dans le besoin puissent en bénéficier par cet intermédiaire», nous dit le maire, saluant du même coup le bel élan de générosité des fidèles supporters du club de basket qui fait la fierté de la ville.

Mercredi, les deux ambassadeurs se rendront avec Vincent Bergeret, le président de l'Élan Chalon, remettre d'autres peluches à Annie Sassignol, la conseillère communautaire déléguée à l'action sociale et présidente de l'Épicerie sociale du Grand Chalon.

Le samedi 23 décembre, c'est en présence du Père Noël Vert que des bénévoles du Secours Populaire de Chalon-sur-Saône tiendront un stand, lors du match opposant le club à Cholet. Des caisses en libre-service seront mises à disposition au Colisée pour apporter des cadeaux qui reviendront directement à l'association.

 

Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati