Rugby
L’équipe de rugby féminin Les Coquelicots Chalon Chagny remporte le derby au Creusot contre l’entente Le Creusot Autun.
Publié le 23 Décembre 2023 à 12h49

Pour le 5ème match de championnat de France de Fédéral 2 féminin de la saison, l’équipe de rugby sénior Les Coquelicots Chalon Chagny s’est rendu à Le Creusot pour jouer contre l’équipe Le Creusot Autun. Initialement prévu le 4 Décembre, le match avait été reporté pour cause de terrain interdit par la municipalité.
Malgré un début de match à l’avantage des locaux (7 à 0 pour l’entente le Creusot Autun) à la 7ième minute, l’équipe des Coquelicots Chalon Chagny ont repris progressivement le match en main pour marquer deux essais coups sur coups (11ème et 16ème minute).
Enchainant les mouvements entre avants et lignes arrières, deux nouveaux essais arrivaient à la 22ème et 24ème. Le score à la mi-temps était de 29 à 14 pour les visiteuses.
Dès le début de la seconde mi-temps, l’entente Chalon Chagny marquait de nouveaux trois essais. L’équipe local répondait avec son 3ème essai qui n’enlèvera pas le point de bonus offensif, l’équipe des Coquelicots terminait la marque avec un 8ème essai.
Malgré une température proche de 0 et un terrain difficile, les deux équipes se sont livrées un très beau match avec beaucoup de phases de jeu qui ont plu aux supporters des deux camps venus nombreux.
L’équipe Les coquelicots Chalon Chagny termine l’année 2023 invaincue. 5 matchs de championnat pour autant de victoire. Cette équipe recevra l’équipe Leader de la poule Nantua, le 21 janvier 2024. Seuls 2 points de bonus offensif séparent les deux équipes.



-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
Un gros PLUS pour les élus CSE ?
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
Hervé Dumaine met fin à ses mandats de conseiller municipal de Chalon et conseiller communautaire
-
Les animations estivales à Chalon sur Saône ne font que commencer
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry
-
Le restaurant El INCA à Saint-Etienne... un vrai ravissement pour les papilles
-
Jean-Florian et Barbara se sont dit oui pour la vie à la mairie de Crissey.
-
RALLYE DE LA COTE CHALONNAISE - Un noyau dur de bénévoles indispensables à la réussite de l'épreuve
-
Lancement de la soirée d’ouverture de la 34ème édition du Rallye de la Côte Chalonnaise chez Renault Sodirac Chalon
-
" La Grande Duduche", Danièle Gilbert était en dédicace sur le Chalonnais
-
Un adolescent de 13 ans est mort dans un accident de la route sur la D980