Chalon sur Saône
Un Forum de l'orientation au Lycée Émiland Gauthey pour tracer sa voie
Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI
Publié le 26 Décembre 2023 à 12h00
Des anciens élèves du lycée Émiland Gauthey et des professionnels ont échangé toute la journée avec les 1re et terminales actuels sur leur expérience. Plus de détails avec Info Chalon.
L'occasion de prodiguer quelques conseils judicieux le lundi 18 décembre à celles et ceux qui rentreront prochainement dans la vie active, dans le cadre de l'orientation des élèves.
Cet après-midi de rencontres et d'échanges ciblait tout particulièrement les 1ère et terminales Bac Pro du lycée Émiland Gauthey.
Parmi les professionnels présents, citons pêle-mêle Vincent Jeantet de Renault, Corrine Viaud et Véronique Gillot de Sélectour, Alice Canton de la chaîne Hôtel Ibis, Enzo Crisafi de Boulanger, Amaury Da Silva en licence assurance finance, et Samuel Rota de l'armée de terre.
À noter qu'Enzo Crisafi a été un ancien Bac pro Métiers de l'Accueil au lycée, au même titre qu'Amandine Vernay, actuellement en BTS assistante de direction, Anouk, ancienne Bac pro commerce et actuellement en MCO par alternance, et Nolwen, actuellement en BTS Tourisme... sans oublier, du côté de Chalon Formation, avec Enzo Ferrière en BTS CG, Sarah Verrand en BTS GPME, Eléonore de Vasselot de Régné en BTS MCO, Théo et Justine, anciens Bac pro vente.
(Photos gracieusement fournies par Setti Messoussa)
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati
-
Le parc naturel régional du Vercors tire la sonnette d'alarme après un week-end de Pentecôte bien trop chargé -
Gros incendie à la déchetterie de Granges ce dimanche -
ESPACE NAUTIQUE - Compte-tenu du retard dans les travaux, le Grand Chalon annonce la réouverture de l'Espace Nautique pour la saison estivale -
Gilles Platret hausse le ton après deux incidents lors de mariages -
Portes-closes ce vendredi au collège Vivant-Denon après de nouveaux actes de violences -
Travaux d’aménagement cyclable : une nouvelle voie verte de 9,2 km entre les communes de Lux et Marnay -
Le "Mammouth" prend sa retraite ! -
Le ras-le-bol d'une habitante parcourant Saint-Jean-des-Vignes et Saint-Cosme -
Le centre hospitalier de Chalon sur Saône décroche la 3e place au salon SantExpo -
Un incendie dans un appartement plonge les voisins dans l'inquiétude -
Nouveau - La galerie marchande du Carrefour Nord Chalon se dote d'un Head Spa Japonais -
Isa et Roby, l’âme du Konoba : cuisine sincère, clients fidèles. À découvrir ce vendredi soir. -
"Tapage nocturne aux Prés Saint-Jean : jusqu’à quand le silence des autorités ?" s'interroge un riverain -
Journée Choose France - Vicky Foods ouvre pour la première fois ses portes au grand public -
Une pluie de titres de Champions de France pour le Givry Starlett Club -
Les nouveaux « Jardins de Virey » -
Retour sur l’inauguration de la bijouterie Miramira à Chalon/Saône -
FOOTBALL - L'AS Mellecey-Mercurey exhulte et s'offre une nouvelle montée... La saison prochaine ce sera la R2 -
On parle de purin d'ortie ou de prêle, mais le purin de vos "mauvaises" herbes est aussi une bonne idée -
Refus d’obtempérer de Lux à Givry, au cœur de la nuit – Deux gendarmes légèrement blessés -
Coup de chapeau à Téo Vermorel, qualifié pour les finales nationales des meilleurs apprentis de France -
L’Auberge La Grande Vadrouille ouvre ce vendredi midi avec l’esprit des grandes auberges françaises