Châtenoy le Royal

Les membres du Cercle philatélique de Châtenoy le Royal ont débuté 2024 par leur traditionnelle galette des rois.

Les membres du Cercle philatélique de Châtenoy le Royal ont débuté 2024 par leur traditionnelle galette des rois.

Le président Jean-François Mercier a présenté ses vœux aux adhérents et représentants des associations philatéliques présentes.

Cette petite vignette inventée en 1840 par un anglais pour affranchir les envois postaux a évolué, s’est différentiée au cours du temps et a donné naissance à quelques 8 millions de collectionneurs de par le monde. On les appelle les philatélistes.

Ce mardi, fin de matinée, les membres du Cercle Philatélique de Châtenoy le Royal se sont retrouvés salle Berlioz en présence de Vincent Bergeret maire de la ville, lui-même collectionneur, pour fêter la nouvelle année 2024. Des membres d’associations philatéliques des communes voisines étaient également présents.

Le président Jean-François Mercier a prononcé son discours de bienvenue, de vœux et de remerciements : « Pour le 35ème anniversaire, merci à la mairie pour le prêt de la salle, merci au club de Chalon pour le prêt de cadres et au club de Tournus pour le prêt des vitrines d’exposition… merci à toutes les personnes qui ont contribué à la réussite de cette exposition… » 

Monsieur le maire a remercié les membres du club pour leur invitation, il a exprimé son attachement au Cercle philatélique rappelant qu’il est lui-même collectionneur et qu’il prend un vrai plaisir à venir, il a souhaité une très belle année à tous en espérant que 2024 sera une année d’apaisement.

Le président a ensuite invité les participants à déguster la galette.

C.Cléaux