Saint-Marcel
Du monde aux voeux du maire, Raymond Burdin, ce jeudi soir
Par Amandine Cerrone
Publié le 14 Janvier 2024 à 17h57




Ce jeudi 11 janvier, avait lieu la traditionnelle cérémonie des voeux du Maire à la salle Alfred Jarreau de Saint-Marcel.
Pour l’occasion, Monsieur le député, Louis Margueritte et Sébastien Martin, président de la communauté d’agglomération du Grand Chalon, avaient fait le déplacement.
Les élus des communes environnantes étaient également nombreux à être venus écouter le discours du maire des san-marciaux.
Cette cérémonie a été l’occasion pour Raymond Burdin de remercier un certain nombre d’acteurs qui ont oeuvré ou qui oeuvrent encore à ses côtés à faire de Saint-Marcel, la commune attractive et dynamique qu’elle est actuellement. À savoir :
*Son équipe municipale
*Magali Lucien, directrice générale des services et à tous les agents municipaux
*L’ensemble du personnel du Centre Communal d’Actions Sociales
*La Police Municipale
*Les sapeurs-pompiers
*L’ensemble du personnel de l’Éducation Nationale qui encadre les élèves des écoles et du collège de la commune
*Noël ASSIMON en charge du Pôle Culturel et du Réservoir.
*Philippe Perrault, en charge des sports.
*Cecile, Olivier et Emilie, de la Bibliothèque Municipale.
*Déborah Boucassot « pour son énergie communicative » et aux Animateurs de l'Orange Bleue pour leur engagement auprès de la Jeunesse.
*Ivry et Benjamin de la Paroisse
*Le Département
*le Grand Chalon
Après avoir souhaité la bienvenue aux nouveaux habitants et comme le veut la tradition, Monsieur le Maire a clôturé son temps de parole par la mise à l’honneur des personnes de plus 90 qui ont oeuvré au sein du riche tissu associatif de la commune :
*Denise MOUILLOT (Amicale du don du sang)
*Simone THIBERT (Amicale du don du sang)
*Hubert DUCRET (Vélo Club de Saint-Marcel)
*Roger GRILLY (Club des anciens)
*Marcel MANSOT (Mieux vivre Mijoux), qui a fêté ses 99 ans le 9 janvier dernier
*Henri TAVERNIER (Mieux vivre Mijoux)
Cette belle soirée s’est achevée par un moment convivial autour du verre de l’amitié, dans une ambiance chaleureuse et festive bien connue à Saint-Marcel.
Amandine CERRONE.



-
Un Totem réalisé par les enfants de l’accueil de loisirs de Châtenoy le Royal récompensé par un baby-foot offert par la société René Pierre.
-
Remise des livres aux enfants des écoles maternelles Françoise Dolto et Gustave Courbet de Champforgeuil.
-
Un gros PLUS pour les élus CSE ?
-
HARLEY-DAVIDSON CHALON félicite son jeune apprenti, Thibaud
-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône
-
Les animations estivales à Chalon sur Saône ne font que commencer
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry
-
RALLYE DE LA COTE CHALONNAISE - Un noyau dur de bénévoles indispensables à la réussite de l'épreuve
-
Lancement de la soirée d’ouverture de la 34ème édition du Rallye de la Côte Chalonnaise chez Renault Sodirac Chalon