Chalon sur Saône
«BoomTown» : Réfléchir sur la Ville de demain
Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI
Publié le 30 Janvier 2024 à 05h00
En partenariat avec l’IUT de Chalon, la Semaine de la Robotique, qui a lieu du 22 au 26 janvier 2024, visait à faire découvrir la robotique, les nouvelles technologies et la programmation aux scolaires. Plus de détails avec Info Chalon.
Durant toute la semaine, les élèves mettent en pause les apprentissages classiques afin de réfléchir à la ville de demain.
Trois classes des écoles Jean Lurçat et Louis Lechère participaient à cette opération intitulée «BoomTown». Pour accompagner ces élèves des écoles primaires, des étudiants de l'IUT et l'association Educabot les encadraient.
Vendredi 26 janvier 2024 à 15 heures, cette restitution a eu lieu à l'école Jean Lurçat en présence d'Amelle Deschamps, l'adjointe au maire en charge des affaires scolaires qui représentait Gilles Platret, le maire de Chalon-sur-Saône, et d'Annie Lombard, la vice-présidente du Grand Chalon en charge de la politique de la ville, des solidarités, de l'emploi, de l'insertion et de la santé qui représentait Sébastien Martin, le président du Grand Chalon.
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati
-
Hypertension artérielle - Le Centre hospitalier de Chalon reconnu à l'échelle européenne depuis février -
Le parc naturel régional du Vercors tire la sonnette d'alarme après un week-end de Pentecôte bien trop chargé -
Gros incendie à la déchetterie de Granges ce dimanche -
TRIBUNAL DE CHALON - La salle était pleine pour le soutenir -
Comme chaque mardi.. il a fallu jouer des coudes pour se stationner à l'hôpital de Chalon -
Gilles Platret hausse le ton après deux incidents lors de mariages -
Portes-closes ce vendredi au collège Vivant-Denon après de nouveaux actes de violences -
Travaux d’aménagement cyclable : une nouvelle voie verte de 9,2 km entre les communes de Lux et Marnay -
Le "Mammouth" prend sa retraite ! -
Le centre hospitalier de Chalon sur Saône décroche la 3e place au salon SantExpo -
Le ras-le-bol d'une habitante parcourant Saint-Jean-des-Vignes et Saint-Cosme -
Nouveau - La galerie marchande du Carrefour Nord Chalon se dote d'un Head Spa Japonais -
Le Centre Régional de lutte contre le cancer Georges-François Leclerc réalise l'une des premières mastectomies cœlioscopique avec reconstruction mammaire immédiate en France -
"Tapage nocturne aux Prés Saint-Jean : jusqu’à quand le silence des autorités ?" s'interroge un riverain -
Journée Choose France - Vicky Foods ouvre pour la première fois ses portes au grand public -
Une pluie de titres de Champions de France pour le Givry Starlett Club -
Dépistage de l'hypertension artérielle - Une journée couronnée de succès ce mardi à Chalon -
Isa et Roby, l’âme du Konoba : cuisine sincère, clients fidèles -
Les nouveaux « Jardins de Virey » -
FOOTBALL - L'AS Mellecey-Mercurey exhulte et s'offre une nouvelle montée... La saison prochaine ce sera la R2 -
Retour sur l’inauguration de la bijouterie Miramira à Chalon/Saône -
Refus d’obtempérer de Lux à Givry, au cœur de la nuit – Deux gendarmes légèrement blessés