Chalon sur Saône

Chalon-sur-Saône rendait hommage aux victimes de l'Holocauste

Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI

Publié le 31 Janvier 2024 à 05h30

Chalon-sur-Saône rendait hommage aux victimes de l'Holocauste

Dimanche 28 janvier, la Ville de Chalon-sur-Saône rendait rendait hommage aux victimes de l'Holocauste, à l'occasion de la Journée internationale de commémoration en mémoire des Victimes de l'Holocauste et de la prévention des crimes contre l'Humanité. Plus de détails avec Info Chalon.

Elle s'est déroulée au Monument Résistance-Déportation, Rue Maréchal de Lattre de Tassigny, en présence de Serge Rosinoff, le président de la communauté israélite de Chalon-sur-Saône, Gilles Platret, le maire de Chalon-sur-Saône, Francine Chopard, la conseillère régionale représentant Marie-Guite Dufay, la présidente du Conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, Françoise Vaillant, la conseillère départementale représentant André Accary, le président du Conseil départemental de Saône-et-Loire, et Sébastien Martin, le président du Grand Chalon et 1er vice-président du Conseil départemental de Saône-et-Loire.

Après la diffusion de l'hymne européen de la Résistance «Le Chant des Marais», ont eu lieu tour à tour les discours du président de la communauté israélite et du maire de Chalon-sur-Saône avant le dépôt de gerbes commémoratives des associations et des autorités.

Un verre de l'amitié a été servi à la Maison de quartier Paix afin de clôturer cette matinée commémorative.

 

Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati