Chalon sur Saône

Lou et Camille, élèves au Lycée Emiland Gauthey et cavalières au Manège de la Tuilerie à Dracy le Fort

Lou et Camille, élèves au Lycée Emiland Gauthey et cavalières au Manège de la Tuilerie à Dracy le Fort

Deux jeunes lycéennes d’Emiland Gauthey, Lou et Camille, ont été admises en section sportive équitation. Elles donnent un avis et leurs impressions sur cette possibilité sportive, mais aussi formatrice pour leurs études.

« Lou » ( à droite sur la photo) est une passionnée d’équitation. Pour elle c’est tout juste si elle ne peut pas concevoir  sa vie sans cheval. Ainsi elle a pu gravir les différents niveaux de Galop. Elle ne sait pas encore quelle orientation professionnelles elle prendra à la suite de son Bac.

Il faut savoir, pour entrer en Section Sportive, le candidat ou la candidate doit avoir un niveau minimum 3e voir 4e Galop et s’inscrire sur dossier scolaire.

Quant à « Camille » ( à gauche sur la photo) bien évidemment c’est la passion qui la motive. C’est aussi une cavalière du Centre équestre de la Tuilerie à Dracy le Fort. Elle a été formée au club et a passé les tests pour entrer à Emiland Gauthey en section sportive. Par contre elle souhaite être avocate dans le futur.

Ce qui est claire pour toutes les deux, ces aménagements d’horaires autour d’un sport qui les passionne permet de trouver un meilleur équilibre pour travailler dans leurs études «  Ca nous libère l’esprit et nous donne plus de volonté pour travailler. » 

En cette année olympique l’expression «  Mens sana in corpore sano » un esprit sain dans un corps sain, se justifie parfaitement.

 


 JC Reynaud