Saint-Marcel
Plus de 50 jeunes au Rassemblement Départemental Jeunes de badminton ce dimanche au dojo
Par Amandine Cerrone
Publié le 19 Mars 2024 à 16h51

Ce dimanche 17 mars, le Badminton Club de Saint-Marcel (BCSM) recevait le Rassemblement Départemental Jeunes (RDJ), organisé par le comité département de badminton, au dojo Novak.
Et pour cette belle journée sportive, ce sont pas moins de 55 jeunes qui ont échangé des volants, sur un format où tous les joueurs jouaient le même nombre de matchs et rencontraient de nouvel adversaire à chaque fois, fidèle à la thématique loisir du BCSM.
Encadrés avec brio par Stéphane Carlot et Jean-Gabriel Dalle, respectivement vice-président et trésorier adjoint du club, tous deux animateurs des jeunes, les enfants étaient inarrêtables : ils ont joué au « bad » avec entrain jusqu’au milieu d’après-midi.
Au total 9 clubs du département étaient représentés : Saint-Remy , Tournus, Antun, Blanzy, Chalon, Couches, Crêches, Epinac et Saint-Marcel.
Une belle réussite, donc, pour le club de badminton des maraîchers qui a pu, une fois de plus, compter sur son équipe de bénévoles, toujours au rendez-vous.
Le prochain RDJ aura lieu le 6 avril prochain à Tournus.
Et pour le BCSM, de nombreux événements arrivent, notamment la toute première soirée des Afterwork le 16 mai prochain, plus d’infos ici.
Amandine Cerrone.



-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Le préfet étend les mesures de restriction des usages de l’eau en Saône et Loire
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
La gendarmerie appelle à la vigilance, de faux gendarmes se sont introduits chez des particuliers en Côte d'Or
-
Un gros PLUS pour les élus CSE ?
-
Hervé Dumaine met fin à ses mandats de conseiller municipal de Chalon et conseiller communautaire
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
Les animations estivales à Chalon sur Saône ne font que commencer
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône
-
Le restaurant El INCA à Saint-Etienne... un vrai ravissement pour les papilles
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry
-
Jean-Florian et Barbara se sont dit oui pour la vie à la mairie de Crissey.
-
RALLYE DE LA COTE CHALONNAISE - Un noyau dur de bénévoles indispensables à la réussite de l'épreuve
-
Lancement de la soirée d’ouverture de la 34ème édition du Rallye de la Côte Chalonnaise chez Renault Sodirac Chalon
-
" La Grande Duduche", Danièle Gilbert était en dédicace sur le Chalonnais
-
Pava Construction... un nouveau venu dans la construction neuve et rénovation sur la Côte Chalonnaise
-
"Sécurité sociale : pour sauver notre modèle, il faut freiner l’explosion des dépenses" pour la CPME 71
-
La SPA du Chalonnais poursuit sa mue avec un nouveau président : Olivier, éducateur comportementaliste canin