Chalon sur Saône

Un chef-d'œuvre autour de la solidarité

Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI

Publié le 15 Mai 2024 à 05h00

Un chef-d'œuvre autour de la solidarité

Dans le cadre de leur chef d’œuvre, des élèves de la filière CAP équipier polyvalent du commerce (EPC) du lycée Émiland Gauthey ont souhaité choisir un projet en lien avec les Restaurants du Cœur. Plus de détails avec Info Chalon.

Les élèves de la filière CAP équipier polyvalent du commerce (EPC) du lycée Émiland Gauthey avaient le choix entre trois thèmes pour leur chef d'œuvre, le tri sélectif, la présentation de la filière CAP aux 3èmes prépa-métiers du lycée Niépce-Balleure et la solidarité.

C'est ce dernier thème qu'ont choisi Yunus, Hava, Nazir, Nickyam et Eda

Leur objectif : sensibiliser les jeunes sur la précarité et susciter chez eux la solidarité.

C'est encadrés par Khedidja Thibert, leur professeur d'histoire-géographie, et répartis en deux groupes que ces derniers ont collecté, du début du mois d'avril au 7 mai, trois cartons de denrées alimentaires et produits d'hygiène au profit du centre de distribution des Restaurants du Cœur de Chalon-sur-Saône, représenté par Joëlle Husson.

Certains ont même participé à la campagne de collecte des Restos du Cœur du 1er mars.

«J'ai découvert les Restaurants du Cœur de l'intérieur», nous explique Yunus. 

Même son de cloche chez Nickyam : «Je n'avais pas d'idées précises sur les Restos du Cœur. Ça m'a permis de découvrir son mode de fonctionnement et l'envie d'aider les autres».

«Je n'ai pas participé aux collectes en grande surface mais j'ai beaucoup appris sur les Restos du Cœur pendant notre collecte», nous confie Hava. 

«J'ai aimé collecter en cours», ajoute Nazir. 

Étaient également présentes, Annie-Claude Varmenot, professeur d'éco-gestion, Sabrina Panama, professeur d'éco-gestion, et Lucille Page, professeur de PCE.

 

Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati