Chalon sur Saône

Un grand merci aux agents des Espaces Verts pour le fleurissement du massif de la Tour du Doyenné

Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI

Publié le 31 Mai 2024 à 19h00

Un grand merci aux agents des Espaces Verts pour le fleurissement du massif de la Tour du Doyenné

Jeudi 30 mai, 16 heures, le maire de Chalon-sur-Saône a remercié les agents du Service des Espaces verts qui ont réalisé le superbe massif qui orne la Tour du Doyenné. Plus de détails avec Info Chalon.

Cette fois, c'est bon, le massif floral de la Tour du Doyenné est intégralement planté.

Avec comme thématique du 80ème anniversaire de la Libération de Chalon-sur-Saône, ce massif restera, avec ses 20 455 plans, comme l'emblème floral de l'année 2024.

Pour rappel, le massif représente l'Hôtel de Ville entouré d'un maquisard à sa gauche et d'un soldat à sa droite. Les deux personnages symbolisent l'action combinée des Forces Françaises de l'Intérieur (FFI) et l'armée française qui ont eu raison des derniers nids de résistance ennemie, libérant ainsi Chalon-sur-Saône du joug de l'occupant nazi le 5 septembre 1944.

À noter que les six couleurs de ce massif floral vont s'affirmer dans les jours et semaines qui viennent. Il sera serti d'une cocarde de 3,5 mètres confectionnée par les Ateliers municipaux.

La quarantaine d'agents du Service des Espaces Verts qui sont intervenus sur ce massif emblématique peuvent être fiers de cette magnifique réalisation.

 

Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati