Saône et Loire
Les effectifs des forces de sécurité seront maintenus sur la période estivale en Saône et Loire assure la Préfecture
Publié le 12 Juin 2024 à 07h53
La France va connaître une succession d’événements hors normes cet été : Tour de France, Jeux Olympiques et Paralympiques et 80ème anniversaire de la Libération.
Les effectifs de police, gendarmerie, les militaires de Sentinelle et le secteur de la sécurité privée vont être mobilisés à hauteur de l’ampleur des événements.
Si elle n’accueille pas d’épreuves, la Saône-et-Loire va contribuer à cet effort national, sans pour autant que la sécurité des Saône-et-loiriens ne soit affectée ni sans dégrader la présence policière sur la voie publique.
En effet, les dates de certains grands événements ont été aménagés, comme par exemple le décalage des dates de Chalon dans la Rue. De plus, une priorisation sera faite sur les fonctions de présence sur la voie publique.
Les périodes de congés des forces de l’ordre sont aménagées avec une obligation de présence du 26 juillet au 11 août et les réservistes ont également été mobilisés.
Le nombre de policiers/gendarmes envoyés à Paris étant inférieur à ceux rendus disponibles par l’annulation des congés, il y aura en moyenne davantage de policiers et gendarmes dans le département cet été que sur les autres étés.
-
Le parc naturel régional du Vercors tire la sonnette d'alarme après un week-end de Pentecôte bien trop chargé -
Gros incendie à la déchetterie de Granges ce dimanche -
Gilles Platret hausse le ton après deux incidents lors de mariages -
Portes-closes ce vendredi au collège Vivant-Denon après de nouveaux actes de violences -
ESPACE NAUTIQUE - Compte-tenu du retard dans les travaux, le Grand Chalon annonce la réouverture de l'Espace Nautique pour la saison estivale -
Travaux d’aménagement cyclable : une nouvelle voie verte de 9,2 km entre les communes de Lux et Marnay -
Le "Mammouth" prend sa retraite ! -
Le ras-le-bol d'une habitante parcourant Saint-Jean-des-Vignes et Saint-Cosme -
Le centre hospitalier de Chalon sur Saône décroche la 3e place au salon SantExpo -
Un incendie dans un appartement plonge les voisins dans l'inquiétude -
Nouveau - La galerie marchande du Carrefour Nord Chalon se dote d'un Head Spa Japonais -
Isa et Roby, l’âme du Konoba : cuisine sincère, clients fidèles. À découvrir ce vendredi soir. -
"Tapage nocturne aux Prés Saint-Jean : jusqu’à quand le silence des autorités ?" s'interroge un riverain -
Journée Choose France - Vicky Foods ouvre pour la première fois ses portes au grand public -
Une pluie de titres de Champions de France pour le Givry Starlett Club -
Les nouveaux « Jardins de Virey » -
Retour sur l’inauguration de la bijouterie Miramira à Chalon/Saône -
FOOTBALL - L'AS Mellecey-Mercurey exhulte et s'offre une nouvelle montée... La saison prochaine ce sera la R2 -
Refus d’obtempérer de Lux à Givry, au cœur de la nuit – Deux gendarmes légèrement blessés -
On parle de purin d'ortie ou de prêle, mais le purin de vos "mauvaises" herbes est aussi une bonne idée -
Coup de chapeau à Téo Vermorel, qualifié pour les finales nationales des meilleurs apprentis de France -
Le Groupe SGT renforce ses capacités de recyclage avec une 3ème ligne d’extrusion sur son site de Chalon-sur-Saône