Chalon sur Saône
Boules Lyonnaises : Les ‘Barbarians Chalonnais’ terminent dans le top 10 et Vinzelles remporte le concours quadrette vétérans de Sornay.
Par E.C
Publié le 20 Juin 2024 à 09h07
Saint Germain du bois invaincu termine 2ème !
C’est un concours quadrette vétérans très relevé qu’avait organisé le club de boules lyonnaises de Sornay le Mercredi 19 juin à partir de 13 h 30.

Dominique Monnot, président (debout sur la photographie), assisté de Jean Paul Carre (trésorier) et Patrick Morier (Trésorier adjoint) ainsi que tous les membres du club étaient plus que satisfaits pour ce concours 20 équipes quadrettes vétérans sur invitation de la société qui affichait complet.
A partir de 13 heures 30, organisées en 3 parties de 1 heures 30 l’après midi, les équipes ont assuré le spectacle jusqu’au terme du concours devant un public venu nombreux.
Des joueurs concurrents venant du Jura (Conliège et Poligny), de Côte d’Or (Talant) et de la Saône-et-Loire (Cheminots, La salle, Romenay, Rancy, Laives, Vinzelles, ASPTT Mâcon, Sennecey-le-Grand, Préty, Crissey, Boule d’Or Chalonnaise, Sornay, Les Charreaux et Barbarians) … se sont affrontés lors de parties acharnées.
Après trois parties effectuées par chaque équipe, le classement était divulgué et la soirée se terminait par la remise des récompenses aux dix premiers du classement avec le traditionnel verre de l’amitié.
Résultat des chalonnais à ce concours

1er Vinzelles 3 parties gagnées + 28

2ème Saint Germain du Bois 3 parties gagnées + 16
3ème ASPTT Mâcon 3 parties Gagnées + 8
4ème Cheminots 2 parties gagnées
5ème Talant 2 parties gagnées
6ème La Salle 2 parties gagnées
7ème Les Charreaux 2 parties gagnées
8ème Barbarians 2 parties gagnée (8 à 6 et 9 à 1 et une perdue 7 à 6 au temps) : Jean-Claude Singer (Boule d’Or Chalonnaise), Patrick Chevaux, Jean Philippe Blondet et Alain Richard, (Boule Saint Jean)
9ème Préty 2 parties Gagnées
E.C
-
Le parc naturel régional du Vercors tire la sonnette d'alarme après un week-end de Pentecôte bien trop chargé -
Gros incendie à la déchetterie de Granges ce dimanche -
Gilles Platret hausse le ton après deux incidents lors de mariages -
Portes-closes ce vendredi au collège Vivant-Denon après de nouveaux actes de violences -
ESPACE NAUTIQUE - Compte-tenu du retard dans les travaux, le Grand Chalon annonce la réouverture de l'Espace Nautique pour la saison estivale -
Travaux d’aménagement cyclable : une nouvelle voie verte de 9,2 km entre les communes de Lux et Marnay -
Le "Mammouth" prend sa retraite ! -
Le ras-le-bol d'une habitante parcourant Saint-Jean-des-Vignes et Saint-Cosme -
Le centre hospitalier de Chalon sur Saône décroche la 3e place au salon SantExpo -
Un incendie dans un appartement plonge les voisins dans l'inquiétude -
Nouveau - La galerie marchande du Carrefour Nord Chalon se dote d'un Head Spa Japonais -
Isa et Roby, l’âme du Konoba : cuisine sincère, clients fidèles. À découvrir ce vendredi soir. -
"Tapage nocturne aux Prés Saint-Jean : jusqu’à quand le silence des autorités ?" s'interroge un riverain -
Journée Choose France - Vicky Foods ouvre pour la première fois ses portes au grand public -
Une pluie de titres de Champions de France pour le Givry Starlett Club -
Les nouveaux « Jardins de Virey » -
Retour sur l’inauguration de la bijouterie Miramira à Chalon/Saône -
FOOTBALL - L'AS Mellecey-Mercurey exhulte et s'offre une nouvelle montée... La saison prochaine ce sera la R2 -
Refus d’obtempérer de Lux à Givry, au cœur de la nuit – Deux gendarmes légèrement blessés -
On parle de purin d'ortie ou de prêle, mais le purin de vos "mauvaises" herbes est aussi une bonne idée -
Coup de chapeau à Téo Vermorel, qualifié pour les finales nationales des meilleurs apprentis de France -
Le Groupe SGT renforce ses capacités de recyclage avec une 3ème ligne d’extrusion sur son site de Chalon-sur-Saône