Agglomération chalonnaise
REMIGNY - L'état du pont confirmé.... le département de Saône et Loire annonce une construction à neuf
Publié le 21 Juin 2024 à 11h14
Le 22 avril dans un communiqué de presse, le Département de Saône-et-Loire indiquait que Les travaux de rénovation du pont de Remigny débutés le 25 mars 2024, nécessitant la fermeture totale de la chaussée jusqu’au vendredi 30 juin, faisaient état de dégâts plus conséquents, et s’engageait à porter toutes les informations nécessaires dès lors que les spécialistes auraient rendu leurs conclusions quant aux décisions à envisager. Celles-ci sont sans appel.
Le Département de Saône-et-Loire a engagé le 25 mars 2024 des travaux de rénovation du pont sur le canal à Remigny, ouvrage datant de la fin du XIXe siècle consistant à déposer les tabliers, au sablage, à la remise en peinture et la reconstruction d’une dalle et des enrobés.
La dépose complète et le sablage du tablier du pont ont mis en évidence des désordres non visibles nécessitant en urgence une expertise qui a conclu à un dépassement de la limite élastique du métal selon les normes en vigueur. En résumé, les pertes de matière constatées sur les éléments porteurs de charpente métallique sont telles que les conclusions actent l’impossibilité réglementaire de pouvoir remettre l’ouvrage en service compte tenu de son incapacité à supporter un retour à la circulation.
Ainsi, le Département de Saône-et-Loire engage désormais une opération majeure de reconstruction à neuf de ce franchissement du canal et met en œuvre toutes les dispositions possibles pour poser un nouvel ouvrage dans un délai compressé de 12 mois.
Afin de garantir les échanges piétons entre le restaurant l’Escale, la voie verte et le bourg de Remigny, une passerelle piétonne provisoire devrait être posée sous un délai maximum d’un mois.
Le maintien de la signalisation temporaire jalonnant les itinéraires de déviation sera assuré par les services du Département de Saône-et-Loire pendant toute la durée de coupure à la circulation.
Pour l’heure, la déviation pour tous les véhicules (véhicules légers et poids lourds) est mise en place par les RD62, 113 (21), 974B (21), 974, 978 afin de maintenir l’accès à Remigny, reste d’actualité.
-
Puis-je vendre les oeufs de mes poules ?
-
Nouveauté à Chalon : le restaurant LÉON, la mer dans votre assiette !
-
La triplette Suchaud remporte la 33e édition du Concours international de pétanque du Bouchon d’Or de Montreux, les triplettes Marseille et Présidents terminent 2ème ex-aequo
-
L'ABC, c'est fini... Bienvenue au Bouillon Bernard dans le quartier de la gare à Chalon !
-
Des gyrophares dans les rues de Chalon matin et soir
-
TRIBUNAL DE CHALON - L'instituteur filmait dans les toilettes de l'école
-
Retour en images sur le Chalon Festi Bière 2024
-
Un policier de la CRS 43 agressé ce matin à Chalon sur Saône
-
TRIBUNAL DE CHALON - Dépendante d’une drogue qu’elle dit prendre pour apaiser des souffrances incapacitantes, elle est en prison depuis 5 jours.
-
L’équipe Suchaud- Léonardon-Blondet (info-chalon) remporte le Gentleman Pétanque du Bouchon d’Or du concours international de Montreux
-
La Saône et Loire bascule lentement vers l'hiver
-
Une automobiliste de Haute-Savoie termine à pieds en Saône et Loire
-
A Chalon sur Saône, la vidéo-verbalisation est bien activée ...
-
Pour la production de lait en Saône et Loire, la coopération entre producteurs et laiterie est indissociable
-
Le marché de Noël du Barcarès victime d'un très violent incendie
-
A Chalon, rue de Strasbourg, le Bistrot ouvre désormais le dimanche
-
Ambiance Halloween dans les rues de Chalon-sur-Saône
-
Qui a vu Eliot ?
-
Retour en images sur le Repas des anciens des Comités Saint-Jean-des-Vignes et Plateau Saint-Jean
-
4 accidents avec des deux-roues ce lundi en fin d'après-midi sur les routes de Saône et Loire
-
Rabattre une haie en automne... attention à l'erreur fatale !
-
Succès du concours doublette de pétanque organisé par le club de pétanque de Lessard le National au ‘Boulodrome’