Bourgogne
BOURGOGNE-FRANCHE-COMTÉ : La Région maintient le service de transport scolaire vers les établissements privés
Publié le 29 Août 2024 à 07h01

Ce mercredi 28 août, la présidente de la Région Marie-Guite Dufay annonce «différer d’un an l’harmonisation des règlements» concernant les transports scolaires des élèves de l'enseignement privé.
Communiqué de la Région Bourgogne-Franche-Comté
Ces derniers mois, la Région a initié un travail d’harmonisation des règles d’accès aux transports scolaires pour l’ensemble des élèves de Bourgogne-Franche-Comté.
Cette évolution vise à mettre fin aux inégalités de traitement provoquées par la multitude de règlements à l’œuvre dans les différents départements de la Région, tout en maintenant la gratuité totale des transports scolaires sur le territoire, dans les secteurs où la Région est compétente.
Ainsi, le nouveau règlement des transports scolaires a conduit à des avancées notables, permettant notamment, à la rentrée, à tous les internes inscrits dans des établissements publics comme privés, de bénéficier de la gratuité des transports sur les lignes existantes du réseau régional.
Concernant l’enseignement privé, des discussions visant à harmoniser la contribution des Organismes de Gestion de l'Enseignement Catholique au financement du transport scolaire, ont été entamées pendant la période estivale.
Des points de difficulté subsistant dans certains départements, la Présidente de Région, Marie-Guite Dufay, prend la décision de maintenir les services et les conditions d’accès à ceux-ci pour l’année scolaire 2024-2025, afin de laisser le temps aux négociations avec les établissements d’enseignement catholique de se dérouler dans les meilleures conditions.
Tous les élèves, y compris ceux nouvellement inscrits au transport pour la rentrée 2024-2025, pourront donc être transportés gratuitement sur les réseaux de transport Mobigo existants : circuits scolaires, lignes régulières ou train.



-
Chalon Foot Fauteuil : Retour sur une journée de Championnat régional Loisirs remplie de sourires et de performances
-
La vigilance jaune aux orages toujours active ce mardi en Saône et Loire
-
26 pêcheurs contrôlés de nuit en borde Saône.... 4 procès-verbaux dressés
-
A Ouroux sur Saône, elle filait à 154 km/h... véhicule et permis ont été confisqués
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Sanvert 31,92 %.... Martin 25,60 % ... les résultats officiels
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Marie-Claude Jarrot reconnait sa défaite et appelle à faire barrage au Rassemblement National
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "18 ans après, on va reprendre le siège de député" insiste Sébastien Martin
-
Près de 120 collégiens de Jean Vilar contrôlés ce midi par les forces de l'ordre
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Le Garde des Sceaux, Gérald Darmanin, appelle à voter Marie-Claude Jarrot et Louis Margueritte
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Jordan Bardella en soutien à Arnaud Sanvert ce jeudi à Montceau les Mines
-
Le Nouveau salon de coiffure En Harmony a été inauguré !
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Marie-Claude Jarrot, maire de Montceau, devancée par le Rassemblement National
-
Le loup a été tiré, à Morey, jeudi soir mais malheureusement manqué… La brigade nationale arrive lundi soir ou mardi soir
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - " J'ai rassemblé toute la droite du département. Ca fait bien longtemps que ce n'était pas arrivé" assure Sébastien Martin
-
Les hôpitaux du nord Saône et Loire font appel au drone
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - André Accary félicite Sébastien Martin et espère "un député engagé pour la circonscription"
-
Une pensée chaleureuse pour notre ami Luis ...
-
Liquidation totale avant fermeture du commerce « Le Petit Monde de Tentations » à Chalon-sur-Saône
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Seulement 6656 Chalonnais ont voté ce dimanche
-
Trois morts sur un chantier à Pommard : le mur s'effondre sur les maçons
-
Un bébé meurt étouffé sur une aire de jeux à Corcelles-les-Monts en Côte d'Or
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'ancien député Rémy Rebeyrotte appelle à la mobilisation en faveur de Marie-Claude Jarrot