Chalon sur Saône
Journée Mondiale de la vue : le Lions Club Saôcouna répond présent !
Par J.P.B
Publié le 11 Octobre 2024 à 08h59
En soutien à l’association RETINOSTOP

Le jeudi 10 octobre de 10 heures à 18 h, Place de la Mairie à Chalon-sur-Saône, dans le cadre de la journée Mondiale de la Vue, se tenait l’opération de récupération de vos anciennes paires de lunettes, pilotée par l’association du Lions Club Saôcouna.

Sur place, Corinne Dumaine et Elena Nicolas ont collecté toute la journée des lunettes données par de généreuses personnes en leur expliquant: ‘’C'est grâce à vous que les personnes qui ont besoin de lunettes mais n'ont pas de possibilité de les avoir, pourront lire, travailler, et voir leurs qualités de vie améliorée ! ‘’.

Sur place se trouvait également Madame Marie-Françoise Ray, Présidente de l’Association RETINOSTOP, qui est une association française créée en 1994 par des parents et amis d’enfants atteints du rétinoblastome, cancer de la rétine qui touche essentiellement le nourrisson et le jeune enfant avant l’âge de 5 ans.
J.P.B
-
Le parc naturel régional du Vercors tire la sonnette d'alarme après un week-end de Pentecôte bien trop chargé -
Gros incendie à la déchetterie de Granges ce dimanche -
ESPACE NAUTIQUE - Compte-tenu du retard dans les travaux, le Grand Chalon annonce la réouverture de l'Espace Nautique pour la saison estivale -
Gilles Platret hausse le ton après deux incidents lors de mariages -
Portes-closes ce vendredi au collège Vivant-Denon après de nouveaux actes de violences -
Travaux d’aménagement cyclable : une nouvelle voie verte de 9,2 km entre les communes de Lux et Marnay -
Le "Mammouth" prend sa retraite ! -
Le ras-le-bol d'une habitante parcourant Saint-Jean-des-Vignes et Saint-Cosme -
Le centre hospitalier de Chalon sur Saône décroche la 3e place au salon SantExpo -
Un incendie dans un appartement plonge les voisins dans l'inquiétude -
Nouveau - La galerie marchande du Carrefour Nord Chalon se dote d'un Head Spa Japonais -
Isa et Roby, l’âme du Konoba : cuisine sincère, clients fidèles. À découvrir ce vendredi soir. -
"Tapage nocturne aux Prés Saint-Jean : jusqu’à quand le silence des autorités ?" s'interroge un riverain -
Journée Choose France - Vicky Foods ouvre pour la première fois ses portes au grand public -
Une pluie de titres de Champions de France pour le Givry Starlett Club -
Les nouveaux « Jardins de Virey » -
Retour sur l’inauguration de la bijouterie Miramira à Chalon/Saône -
FOOTBALL - L'AS Mellecey-Mercurey exhulte et s'offre une nouvelle montée... La saison prochaine ce sera la R2 -
On parle de purin d'ortie ou de prêle, mais le purin de vos "mauvaises" herbes est aussi une bonne idée -
Refus d’obtempérer de Lux à Givry, au cœur de la nuit – Deux gendarmes légèrement blessés -
Coup de chapeau à Téo Vermorel, qualifié pour les finales nationales des meilleurs apprentis de France -
L’Auberge La Grande Vadrouille ouvre ce vendredi midi avec l’esprit des grandes auberges françaises