Fontaines
Forum à Fontaines : une aubaine pour découvrir les associations fontenoises.
Par Christian CLEAUX
Publié le 03 Septembre 2025 à 18h30
Les associations fontenoises avaient investi la place de la mairie ce samedi matin 30 août pour leur forum organisé conjointement avec la municipalité.
Elles sont nombreuses les activités proposées par les associations de la commune de Fontaines aux habitants et à tous ceux qui souhaitent y pratiquer un sport, de la musique, du théâtre et bien d’autres choses.
14 associations étaient installées sur la place ce samedi matin pour se présenter au public. Certaines sont même multi activités à l’image de "la Claire Fontaines" dont la renommée n’est plus à faire et qui affichait déjà des cours complets.

Le stand des sapeurs-pompiers avec la présence de Mathéo et Céleste jeunes fontenois qui ont obtenu leur brevet de Jeune Sapeur-pompier. Ils étaient trois avec leur collègue Noa de Chalon à avoir obtenu le brevet. Un jeune de 11 ans, Liam, était avec sa maman au stand pour prendre tous les renseignements afin d’intégrer les JSP. Il va retrouver les 6 autres jeunes JSP de la caserne de Fontaines.
Un autre stand, tenu par la municipalité et des bénévoles, où des brioches étaient vendues au profit d’Octobre Rose.

Le foot, le basket, Fontaines en Chœur, Covi Danse, le Foyer Rural, les Claques Motos, le Club canin EACF, Fontaines Echanges, le GREF, Fontaines Patrimoines, le Yoga, …, ont participé au forum, un ensemble d’associations qui font vivre la commune.

Cette richesse, Madame le Maire Nelly Meunier-Chanut la connait bien, accompagnée de Sophie Clément conseillère départementale, vice-présidente à la vie associative, de Johan Landry du cabinet d’André Accary et du chef de service d’ASSO71, elle a rencontré les membres des associations présents lors de cette matinée du forum.
C.Cléaux
-
Quand le maire met la main à la pelle... -
MISS BOURGOGNE 2026 - Les votes par SMS sont ouverts - L'élection se déroule ce dimanche à Autun -
Le parc naturel régional du Vercors tire la sonnette d'alarme après un week-end de Pentecôte bien trop chargé -
Gros incendie à la déchetterie de Granges ce dimanche -
ESPACE NAUTIQUE - Compte-tenu du retard dans les travaux, le Grand Chalon annonce la réouverture de l'Espace Nautique pour la saison estivale -
Gilles Platret hausse le ton après deux incidents lors de mariages -
Portes-closes ce vendredi au collège Vivant-Denon après de nouveaux actes de violences -
Travaux d’aménagement cyclable : une nouvelle voie verte de 9,2 km entre les communes de Lux et Marnay -
Le "Mammouth" prend sa retraite ! -
Le ras-le-bol d'une habitante parcourant Saint-Jean-des-Vignes et Saint-Cosme -
Le centre hospitalier de Chalon sur Saône décroche la 3e place au salon SantExpo -
Un incendie dans un appartement plonge les voisins dans l'inquiétude -
Nouveau - La galerie marchande du Carrefour Nord Chalon se dote d'un Head Spa Japonais -
Isa et Roby, l’âme du Konoba : cuisine sincère, clients fidèles. À découvrir ce vendredi soir. -
"Tapage nocturne aux Prés Saint-Jean : jusqu’à quand le silence des autorités ?" s'interroge un riverain -
Journée Choose France - Vicky Foods ouvre pour la première fois ses portes au grand public -
Une pluie de titres de Champions de France pour le Givry Starlett Club -
Retour sur l’inauguration de la bijouterie Miramira à Chalon/Saône -
FOOTBALL - L'AS Mellecey-Mercurey exhulte et s'offre une nouvelle montée... La saison prochaine ce sera la R2 -
On parle de purin d'ortie ou de prêle, mais le purin de vos "mauvaises" herbes est aussi une bonne idée -
L’Auberge La Grande Vadrouille ouvre ce vendredi midi avec l’esprit des grandes auberges françaises