Chalon sur Saône
Retour en images sur la Fête de quartier des Aubépins : Animations et convivialité au rendez-vous (3/3)
Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI
Publié le 17 Septembre 2025 à 05h00
Petits et grands ont profité d'un programme varié, placé sous le signe de la bonne humeur et du partage. Plus de détails avec Info Chalon.
Samedi 13 septembre 2025, le quartier des Aubépins a pris des airs de kermesse conviviale à l'occasion de la Fête de quartier.
Une fête de quartier organisée par la Maison de quartier des Aubépins avec de nombreux partenaires, dont pour la première fois, la Base Pétrolière interarmées (BPIA) de Chalon-sur-Saône. Tout au long de l'après-midi, habitants et visiteurs se sont retrouvés dans une ambiance conviviale et familiale.
Le programme, riche et varié, a séduit petits et grands. Les plus sportifs ont pu s'initier à la boxe, à l'escalade ou au judo, encadrés par des animateurs passionnés. La mobilité douce n’a pas été oubliée, avec des ateliers de sensibilisation à l’usage du vélo en ville proposés par l'Espace PaMA, l'occasion de rappeler les bons réflexes pour circuler en toute sécurité. La musique a rythmé la journée, apportant une ambiance festive aux animations.
Les enfants se sont réjouis des nombreux jeux proposés, tandis que les familles ont apprécié les balades en calèche, qui ont donné un air de fête champêtre au quartier. Un côté bucolique renforcé par la présence d'animaux de la ferme vers les jardins partagés.
Au-delà des animations, la journée fut l'occasion de renforcer les liens entre habitants, associations et bénévoles qui font la richesse du quartier. «C'est un moment important pour la vie de notre quartier», confiait Benjamin Laberthe, le directeur de la Maison de quartier des Aubépins, ravi de retrouver voisins et amis autour d'activités accessibles à tous.
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati
-
Superbe ... de beau matin à Chalon -
Après 5 ans, 2 mois et 2 jours, le Sous-Préfet Olivier Tainturier, quitte la rue Général Leclerc -
Le parc naturel régional du Vercors tire la sonnette d'alarme après un week-end de Pentecôte bien trop chargé -
Gros incendie à la déchetterie de Granges ce dimanche -
ESPACE NAUTIQUE - Compte-tenu du retard dans les travaux, le Grand Chalon annonce la réouverture de l'Espace Nautique pour la saison estivale -
Gilles Platret hausse le ton après deux incidents lors de mariages -
Portes-closes ce vendredi au collège Vivant-Denon après de nouveaux actes de violences -
Travaux d’aménagement cyclable : une nouvelle voie verte de 9,2 km entre les communes de Lux et Marnay -
Le "Mammouth" prend sa retraite ! -
Le ras-le-bol d'une habitante parcourant Saint-Jean-des-Vignes et Saint-Cosme -
Le centre hospitalier de Chalon sur Saône décroche la 3e place au salon SantExpo -
Un incendie dans un appartement plonge les voisins dans l'inquiétude -
Nouveau - La galerie marchande du Carrefour Nord Chalon se dote d'un Head Spa Japonais -
Isa et Roby, l’âme du Konoba : cuisine sincère, clients fidèles. À découvrir ce vendredi soir. -
"Tapage nocturne aux Prés Saint-Jean : jusqu’à quand le silence des autorités ?" s'interroge un riverain -
Journée Choose France - Vicky Foods ouvre pour la première fois ses portes au grand public -
Une pluie de titres de Champions de France pour le Givry Starlett Club -
Les nouveaux « Jardins de Virey » -
Retour sur l’inauguration de la bijouterie Miramira à Chalon/Saône -
FOOTBALL - L'AS Mellecey-Mercurey exhulte et s'offre une nouvelle montée... La saison prochaine ce sera la R2 -
On parle de purin d'ortie ou de prêle, mais le purin de vos "mauvaises" herbes est aussi une bonne idée -
Refus d’obtempérer de Lux à Givry, au cœur de la nuit – Deux gendarmes légèrement blessés