L’association « Un avion, Un enfant, Un rêve » vous convie au théâtre les 18 et 19 octobre à la salle des fêtes des Charreaux

Par Gabriel-Henri THEULOT  

Publié le 27 Septembre 2025 à 06h57

L’association « Un avion, Un enfant, Un rêve » vous convie au théâtre les 18 et 19 octobre à la salle des fêtes des Charreaux

Ce troisième week-end d’octobre, les comédiens de la troupe « Coup de Théâtre Sennecéen » se produiront sur la scène de la salle des fêtes des Charreaux,

à l’invitation de l’association chalonnaise « Un avion, Un enfant, Un rêve ». A cette occasion, ils joueront une pièce comique à succès de Vivien Lheraux intitulée « Alors ! On danse ! ».
Alors qu’Arthur pense passer une soirée tranquille en rentrant du travail, sa femme Béatrice lui annonce qu’elle a deux nouvelles : une bonne et une mauvaise. La bonne c’est qu’elle lui a organisé un anniversaire surprise. Quant à la mauvaise… Arthur tombe des nues. Entre la famille qui débarque, un invité malvenu un peu trop intrusif, les va-et-vient de la bonne à tout faire, et cette malle fermée au beau milieu du salon, la soirée pourrait bien virer au cauchemar ! Quiproquos, gaffes, mensonges et délires s’invitent alors à leur tour à la fête d’anniversaire, qui promet de ne pas être de tout repos ! 


En faveur d’enfants et d’adultes, malades et en situation de handicap
Comme son nom l’indique, « Coup de Théâtre Sennecéen », créée en 2005, est formée de comédiens amateurs originaires de Sennecey-le-Grand et des environs. En vingt ans la troupe a acquis une notoriété qui dépasse les limites du département. Elle donnera deux représentations le samedi 18 octobre à 20 heures et le dimanche 19 octobre à 15h 30. Au profit d’« Un avion, Un enfant, Un rêve », qui, chaque année depuis maintenant un quart de siècle, fin mai-début juin, offre à Champforgeuil et à Fragnes-La Loyère une journée inoubliable à des jeunes et à des adultes, malades ou en situation de handicap, venus de toute la Saône-et-Loire.
A noter que la pièce « Alors ! On danse ! » étant une pièce en 3 actes il y aura un entracte au cours duquel une buvette sera à votre disposition. Autre précision importante : le billet d’entrée est de 10 €.
Le président Benoît Leduc et sa dynamique équipe vous attendent nombreux pour des moments de joie et de fou rire.
Renseignements au 06. 88.82.37.30. (après 18 heures). 


Gabriel-Henri THEULOT