Chalon sur Saône
Un cassoulet convivial pour le Comité de quartier Saint-Vincent–Sainte-Marie
Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI
Publié le 13 Octobre 2025 à 10h30
Dans une ambiance chaleureuse et conviviale, le comité a réuni 31 convives autour d'un délicieux cassoulet signé Pacqueau. Plus de détails avec Info Chalon.
Dimanche 12 octobre 2025, le Comité de quartier Saint-Vincent–Sainte-Marie a réuni ses membres et sympathisants autour d'un repas cassoulet placé sous le signe de la convivialité et de la bonne humeur.
«Ce fut un repas dans la sympathie totale», souligne Patrick Labassé, le président du comité, ravi du succès de cette rencontre qui a rassemblé 31 convives.
Le cassoulet, préparé avec soin par Pacqueau, le traiteur bien connu de la rue de la Citadelle, a fait l'unanimité : excellent et très copieux, de l'avis général.
Au menu de ce repas cassoulet :
Apéritif bourguignon et ses gougères
Cassoulet toulousain et ses haricots
Assiette deux fromages et fromage blanc à la crème
Choux à la crème caramélisée
Café
Boissons : Rosé du Pays d'Oc, Cahors Rouge, Crémant de Bordeaux, eau plate et gazeuse.
Le comité a eu le plaisir d'accueillir Maxime Ravenet, l'adjoint au maire en charge du monde associatif et du développement de la e-administration, et Dominique Rougeron, la conseillère municipale déléguée en charge des relations avec les bénévoles associatifs, auprès de l'adjoint en charge du monde associatif et de l'e-administration, venus saluer l'événement.
La fête a également eu sa touche de charme avec la visite de Gwenaëlle Charcosset et Laurine Lartaut, les deux vice-reines du Carnaval de Chalon 2025, ainsi que la présentation de Jade Hornez, prétendante au titre de reine des quartiers Saint-Vincent et Sainte-Marie et candidate au titre de reine du Carnaval de Chalon 2026.
Le comité donne déjà rendez-vous le samedi 22 novembre 2025 au Clos Bourguignon pour un repas dansant Beaujolais, animé par Merwan Djane. Au menu : pâté en croûte bressan, coq au vin, fromage et dessert – pour 28 euros par personne (hors boissons).
Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 12 novembre 2025.
«Nous vous attendons nombreux !», conclut Patrick avec enthousiasme.
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati
-
Le parc naturel régional du Vercors tire la sonnette d'alarme après un week-end de Pentecôte bien trop chargé -
Gros incendie à la déchetterie de Granges ce dimanche -
ESPACE NAUTIQUE - Compte-tenu du retard dans les travaux, le Grand Chalon annonce la réouverture de l'Espace Nautique pour la saison estivale -
Gilles Platret hausse le ton après deux incidents lors de mariages -
Portes-closes ce vendredi au collège Vivant-Denon après de nouveaux actes de violences -
Travaux d’aménagement cyclable : une nouvelle voie verte de 9,2 km entre les communes de Lux et Marnay -
Le "Mammouth" prend sa retraite ! -
Le ras-le-bol d'une habitante parcourant Saint-Jean-des-Vignes et Saint-Cosme -
Le centre hospitalier de Chalon sur Saône décroche la 3e place au salon SantExpo -
Un incendie dans un appartement plonge les voisins dans l'inquiétude -
Nouveau - La galerie marchande du Carrefour Nord Chalon se dote d'un Head Spa Japonais -
Isa et Roby, l’âme du Konoba : cuisine sincère, clients fidèles. À découvrir ce vendredi soir. -
"Tapage nocturne aux Prés Saint-Jean : jusqu’à quand le silence des autorités ?" s'interroge un riverain -
Journée Choose France - Vicky Foods ouvre pour la première fois ses portes au grand public -
Une pluie de titres de Champions de France pour le Givry Starlett Club -
Les nouveaux « Jardins de Virey » -
Retour sur l’inauguration de la bijouterie Miramira à Chalon/Saône -
FOOTBALL - L'AS Mellecey-Mercurey exhulte et s'offre une nouvelle montée... La saison prochaine ce sera la R2 -
On parle de purin d'ortie ou de prêle, mais le purin de vos "mauvaises" herbes est aussi une bonne idée -
Refus d’obtempérer de Lux à Givry, au cœur de la nuit – Deux gendarmes légèrement blessés -
Coup de chapeau à Téo Vermorel, qualifié pour les finales nationales des meilleurs apprentis de France -
L’Auberge La Grande Vadrouille ouvre ce vendredi midi avec l’esprit des grandes auberges françaises