Agglomération chalonnaise

La belle fresque initiée par « Patrimoine et Mémoires de Lans a été inaugurée ce samedi

La belle fresque initiée par « Patrimoine et Mémoires de Lans a été inaugurée ce samedi

Ce samedi 18 octobre, l’association « Patrimoine et Mémoires de Lans » et la commune organisaient l’inauguration de la fresque du local associatif.

Ce projet qui a été lancé en 2023 par l’association culturelle a vu le jour en fin d’année 2024.

C’est une artiste givrotine, Marine Limon, qui a été sollicitée pour créer cette œuvre d’art.

Différents symboles de la commune y sont représentés : l’étang, le lavoir, le puits, un héron, un chêne, le château et bien évidemment la chanson de Marcel Têtu : « J’aime Lans ».

Une belle occasion, que cette inauguration, pour fredonner cette belle ballade.

Monsieur le Maire, Gilles Desbois, après avoir salué le travail de Marine et remercier Émilien Clerc pour le travail de ragréage en amont, a souhaité mettre à l’honneur l’association Patrimoine et Mémoires de Lans pour cette si belle initiative.

Elisabeth Roblot, vice présidente du conseil département de Saône et Loire et Jean Michel Desmard, conseiller départemental étaient tous deux présents pour soutenir la démarche des Lanniaux.

Les nombreuses personnes présentes, notamment les présidents d’associations de la commune, se sont ensuite retrouvés autour d’un pot de l’amitié offert par la Municipalité.

 


Amandine Cerrone