Saint-Marcel
VCSM : L’espace « atelier » de Christian Jannin a été inauguré ce vendredi
Par Amandine Cerrone
Publié le 28 Octobre 2025 à 10h19
Le Vélo Club de Saint-Marcel a inauguré l’espace « atelier » en souvenir de Christian Jannin ce vendredi 24 octobre.
Décédé le 4 juin 2024, Christian Jannin, figure emblématique du Vélo Club de Saint-Marcel, avait demandé à Patricia, son épouse de donner tout son matériel cycliste à son club de cœur.
Une volonté respectée par cette dernière et honorée par Jean Marc Gautheron, président du Club et tous les licenciés, notamment Yo-Yo qui s’est occupé d’agencer tout cela au sein du local du VCSM.
Ce vendredi soir, les amis de « Patou » lui ont révélé le résultat : au milieu du matériel de Christian, Yo-Yo a disposé une photo de lui ainsi que plusieurs de ses licences de vélo.
Cet adepte des montées et mécano « hors pair » vivra toujours au sein du club maraîcher.
Un moment fort en émotion.
Patricia a vivement remercié ceux qui sont devenus plus qu’une famille depuis ces quinze dernières années, aux côtés de son mari : « Il m’a fait découvrir ce monde du vélo que je ne connaissais pas. Il m’a aussi plusieurs fois emmené voir des étapes du Tour de France.
Je suis restée sympathisante au Vélo club et je les remercie infiniment pour leur soutien depuis la mort de mon mari » a confié Patricia à info Chalon.
De son côté, elle est aussi restée active en tant que bénévole dès que le club organise un événement.
La soirée s’est poursuivie autour du verre de l’amitié pour fêter le sacre de Championne de France de Jocelyne Zacchia où bien sûr, Christian faisait parti de nombreuses anecdotes de la soirée.
Amandine Cerrone.
-
Le parc naturel régional du Vercors tire la sonnette d'alarme après un week-end de Pentecôte bien trop chargé -
Gros incendie à la déchetterie de Granges ce dimanche -
ESPACE NAUTIQUE - Compte-tenu du retard dans les travaux, le Grand Chalon annonce la réouverture de l'Espace Nautique pour la saison estivale -
Gilles Platret hausse le ton après deux incidents lors de mariages -
Portes-closes ce vendredi au collège Vivant-Denon après de nouveaux actes de violences -
Travaux d’aménagement cyclable : une nouvelle voie verte de 9,2 km entre les communes de Lux et Marnay -
Le "Mammouth" prend sa retraite ! -
Le ras-le-bol d'une habitante parcourant Saint-Jean-des-Vignes et Saint-Cosme -
Le centre hospitalier de Chalon sur Saône décroche la 3e place au salon SantExpo -
Un incendie dans un appartement plonge les voisins dans l'inquiétude -
Nouveau - La galerie marchande du Carrefour Nord Chalon se dote d'un Head Spa Japonais -
Isa et Roby, l’âme du Konoba : cuisine sincère, clients fidèles. À découvrir ce vendredi soir. -
"Tapage nocturne aux Prés Saint-Jean : jusqu’à quand le silence des autorités ?" s'interroge un riverain -
Journée Choose France - Vicky Foods ouvre pour la première fois ses portes au grand public -
Une pluie de titres de Champions de France pour le Givry Starlett Club -
Les nouveaux « Jardins de Virey » -
Retour sur l’inauguration de la bijouterie Miramira à Chalon/Saône -
FOOTBALL - L'AS Mellecey-Mercurey exhulte et s'offre une nouvelle montée... La saison prochaine ce sera la R2 -
On parle de purin d'ortie ou de prêle, mais le purin de vos "mauvaises" herbes est aussi une bonne idée -
Refus d’obtempérer de Lux à Givry, au cœur de la nuit – Deux gendarmes légèrement blessés -
Coup de chapeau à Téo Vermorel, qualifié pour les finales nationales des meilleurs apprentis de France -
L’Auberge La Grande Vadrouille ouvre ce vendredi midi avec l’esprit des grandes auberges françaises