Givry
Rugby Givry-Cheilly : le retour en images du derby victorieux contre Chatenoy
Publié le 05 Novembre 2025 à 17h38
Amateurs de ballon ovale, vous avez déjà sûrement eu l’information : ce sont les seniors du RGC qui ont remporté le derby contre Chatenoy le Royal, 13-22 ce dimanche 26 octobre.
Le retour en images avec Info Chalon.
Ce sont des joueurs givrotins déterminés qui se sont présentés à Chatenoy ce dimanche.
Il n’étaient pas venus seuls puisque nombreux de leurs supporters ont fait le déplacement pour les soutenir !
Le mot des coachs avec Info Chalon :
« Dès le coup d’envoi a été donné par l’arbitre à 15h (très bon soit dit en passant) et jusqu’à la 83 ème minute, nos joueurs se sont comportés en guerriers ! Plaquages offensifs, communication, finition, stratégie, unité, bon état d’esprit, tout était là et notre victoire est amplement mérité ! » a déclaré le coach Sébastien Petitot.
« Un derby tout particulier ... j'ai entraîné pendant 3 ans avec Jonathan Guenard et le voir sur le banc à côté m'a fait un petit quelque chose ! J’ai beaucoup de respect et d’amitié pour lui.
Maintenant au delà de l'aspect affectif, on a voulu montrer un autre visage ce dimanche, on savait qu'ils nous attendraient sur le combat dans les rucks, le moins que l'on puisse dire c'est que nous avons ete plus que présents !
Notre defense de ligne a ete très performante aussi, les gars se sont envoyés individuellement et nos buteurs ont fait le reste !
Merci à nos supporters de nous avoir soutenus tout au long du match ! » a indiqué avec émotion le coach Gérard Boissard.
Prochain rendez vous pour l’équipe ce dimanche 9 Novembre à Givry à 15h où le RGC affrontera l’équipe de Maîche.
Amandine Cerrone
-
Le parc naturel régional du Vercors tire la sonnette d'alarme après un week-end de Pentecôte bien trop chargé -
Gros incendie à la déchetterie de Granges ce dimanche -
ESPACE NAUTIQUE - Compte-tenu du retard dans les travaux, le Grand Chalon annonce la réouverture de l'Espace Nautique pour la saison estivale -
Gilles Platret hausse le ton après deux incidents lors de mariages -
Portes-closes ce vendredi au collège Vivant-Denon après de nouveaux actes de violences -
Travaux d’aménagement cyclable : une nouvelle voie verte de 9,2 km entre les communes de Lux et Marnay -
Le "Mammouth" prend sa retraite ! -
Le ras-le-bol d'une habitante parcourant Saint-Jean-des-Vignes et Saint-Cosme -
Le centre hospitalier de Chalon sur Saône décroche la 3e place au salon SantExpo -
Un incendie dans un appartement plonge les voisins dans l'inquiétude -
Nouveau - La galerie marchande du Carrefour Nord Chalon se dote d'un Head Spa Japonais -
Isa et Roby, l’âme du Konoba : cuisine sincère, clients fidèles. À découvrir ce vendredi soir. -
"Tapage nocturne aux Prés Saint-Jean : jusqu’à quand le silence des autorités ?" s'interroge un riverain -
Journée Choose France - Vicky Foods ouvre pour la première fois ses portes au grand public -
Une pluie de titres de Champions de France pour le Givry Starlett Club -
Les nouveaux « Jardins de Virey » -
Retour sur l’inauguration de la bijouterie Miramira à Chalon/Saône -
FOOTBALL - L'AS Mellecey-Mercurey exhulte et s'offre une nouvelle montée... La saison prochaine ce sera la R2 -
On parle de purin d'ortie ou de prêle, mais le purin de vos "mauvaises" herbes est aussi une bonne idée -
Refus d’obtempérer de Lux à Givry, au cœur de la nuit – Deux gendarmes légèrement blessés -
Coup de chapeau à Téo Vermorel, qualifié pour les finales nationales des meilleurs apprentis de France -
L’Auberge La Grande Vadrouille ouvre ce vendredi midi avec l’esprit des grandes auberges françaises