Chalon sur Saône
HOPITAL DE CHALON - La journée de la prématurité est organisée le 17 novembre
Publié le 05 Novembre 2025 à 19h54
À l’occasion de la journée mondiale de la prématurité, le lundi 17 novembre 2025, le centre hospitalier
William Morey organise une journée d’informations et d’échanges, de 10h à 17h, dans le hall de l’hôpital.
Les visiteurs pourront rencontrer les professionnels qui accompagnent chaque jour les nouveau-nés prématurés et leurs familles : sage-femme, équipe paramédicale du service de néonatologie, conseillère en lactation, ainsi que l’équipe engagée dans la démarche IHAB (Initiative Hôpital Ami des Bébés) au sein de la néonatologie.
Cette journée est organisée en partenariat avec l’association du service de néonatologie « Les P’tits Loups de Nicéphore », ainsi que le Centre d’Action Médico-Sociale Précoce (CAMSP) de Chalon-sur-Saône, la Protection Maternelle et Infantile (PMI), et la maison des 1000 premiers jours.
La prématurité expliquée
La prématurité concerne les enfants nés avant 37 semaines d’aménorrhée, avec plusieurs degrés définis :
- Très grande prématurité : avant 28 semaines.
- Grande prématurité : entre 28 et 32 semaines.
- Prématurité moyenne : entre 32 et 37 semaines.
À Chalon-sur-Saône, le service de néonatologie de niveau 2B accueille les nouveau-nés dès 31 semaines d’aménorrhée ou pesant plus de 1 kilo.
Cette journée vise à sensibiliser, informer et fédérer autour du soutien aux bébés prématurés et à leurs familles. Le centre hospitalier William Morey invite les habitants du bassin chalonnais à participer nombreux à cet événement de solidarité.
Pour plus d’informations, rendez-vous le 17 novembre dans le hall de l’hôpital.
-
Le parc naturel régional du Vercors tire la sonnette d'alarme après un week-end de Pentecôte bien trop chargé -
Gros incendie à la déchetterie de Granges ce dimanche -
ESPACE NAUTIQUE - Compte-tenu du retard dans les travaux, le Grand Chalon annonce la réouverture de l'Espace Nautique pour la saison estivale -
Gilles Platret hausse le ton après deux incidents lors de mariages -
Portes-closes ce vendredi au collège Vivant-Denon après de nouveaux actes de violences -
Travaux d’aménagement cyclable : une nouvelle voie verte de 9,2 km entre les communes de Lux et Marnay -
Le "Mammouth" prend sa retraite ! -
Le ras-le-bol d'une habitante parcourant Saint-Jean-des-Vignes et Saint-Cosme -
Le centre hospitalier de Chalon sur Saône décroche la 3e place au salon SantExpo -
Un incendie dans un appartement plonge les voisins dans l'inquiétude -
Nouveau - La galerie marchande du Carrefour Nord Chalon se dote d'un Head Spa Japonais -
Isa et Roby, l’âme du Konoba : cuisine sincère, clients fidèles. À découvrir ce vendredi soir. -
"Tapage nocturne aux Prés Saint-Jean : jusqu’à quand le silence des autorités ?" s'interroge un riverain -
Journée Choose France - Vicky Foods ouvre pour la première fois ses portes au grand public -
Une pluie de titres de Champions de France pour le Givry Starlett Club -
Les nouveaux « Jardins de Virey » -
Retour sur l’inauguration de la bijouterie Miramira à Chalon/Saône -
FOOTBALL - L'AS Mellecey-Mercurey exhulte et s'offre une nouvelle montée... La saison prochaine ce sera la R2 -
On parle de purin d'ortie ou de prêle, mais le purin de vos "mauvaises" herbes est aussi une bonne idée -
Refus d’obtempérer de Lux à Givry, au cœur de la nuit – Deux gendarmes légèrement blessés -
Coup de chapeau à Téo Vermorel, qualifié pour les finales nationales des meilleurs apprentis de France -
L’Auberge La Grande Vadrouille ouvre ce vendredi midi avec l’esprit des grandes auberges françaises