Bresse Chalonnaise

Saint Germain-du-Plain : Véritable succès du boudin du don du sang

Saint Germain-du-Plain : Véritable succès du boudin du don du sang
Samedi 15 novembre, les bénévoles de l'Amicale des donneurs de sang bénévole san germinois ont vendu 700 morceaux de boudin aux gourmands.

Samedi 15 novembre, l'Amicale des donneurs de sang bénévoles san germinois ont vendu pour la 3ème fois du boudin sous le préau du champ de foire afin de collecter quelques fonds pour leur association.

C'est une initiative qui peut faire sourire et pourtant c'est la 3ème fois que l'Amicale du don du sang san germinois fabrique du boudin. Cette année, 700 morceaux ont été vendu par Hervé Roux, le président de l'Amicale et ses bénévoles. 

"Je suis content, tout est parti" explique-t-il fièrement. " Cela va nous permettre d'avoir une petite rentrée d'argent qui sera affecté à l'amélioration des collations que nous offrons aux donneurs lors des collectes" explique-t-il.

 

C'est grâce à une équipe de volontaires qu'ils ont pu, la veille, confectionner le fameux boudin et le faire sécher afin de pouvoir le vendre le lendemain. 

Un à un les clients qui avaient réservé leurs morceaux sont venus retirer les précieux sachets contenant leurs boudins pour leur déjeuner. 

 

Prochaine collecte de sang :

- Lundi 15 décembre à la salle des fêtes