Sport
Le ROC brille au tournoi BEA de Pont-de-Vaux
Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI
Publié le 28 Novembre 2025 à 17h00
Belle prestation des jeunes Chalonnais ce week-end avec quatre victoires. Plus de détails avec Info Chalon.
Le Ring Olympique Chalonnais (ROC) était en déplacement ce week-end à Pont-de-Vaux (Ain) pour participer au tournoi BEA, organisé par l'Association Jeunesse et Sport de Haute Bresse (AJSHB), le club de Saint-Trivier-de-Courtes.
La compétition, qui se déroulait les samedi 22 et dimanche 23 novembre 2025, réunissait les jeunes boxeurs des comités Rhône-Alpes et Bourgogne Franche-Comté.
Sept compétiteurs du ROC, engagés en boxe éducative ados, ont défendu les couleurs du club chalonnais. Ils se sont particulièrement distingués avec un bilan encourageant : 4 victoires, 2 nuls et 1 défaite. Une belle performance collective qui confirme la montée en puissance de la jeune génération.
«C'est une belle expérience pour nos jeunes, qui participent à ce type de rencontre pour continuer à progresser. Ils ont montré un bel esprit d'équipe», souligne Saïd Fergani, président du ROC, satisfait de l'engagement de ses boxeurs.
Le club tient également à adresser un remerciement aux parents accompagnateurs ainsi qu'au staff technique, dont la présence et l'implication permettent au ROC de se déplacer avec de belles délégations lors de ces rendez-vous interrégionaux.
La saison se poursuit rapidement pour les protégés de Saïd Fergani : prochain déplacement le samedi 13 décembre à Lons-le-Saunier (Jura), à l’invitation de Serge Pantel et du Ring Athlétique Lédonien (RAL).
(Photos gracieusement fournies par Saïd Fergani)
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati
-
Le parc naturel régional du Vercors tire la sonnette d'alarme après un week-end de Pentecôte bien trop chargé -
Gros incendie à la déchetterie de Granges ce dimanche -
Gilles Platret hausse le ton après deux incidents lors de mariages -
ESPACE NAUTIQUE - Compte-tenu du retard dans les travaux, le Grand Chalon annonce la réouverture de l'Espace Nautique pour la saison estivale -
Portes-closes ce vendredi au collège Vivant-Denon après de nouveaux actes de violences -
Travaux d’aménagement cyclable : une nouvelle voie verte de 9,2 km entre les communes de Lux et Marnay -
Le "Mammouth" prend sa retraite ! -
Le ras-le-bol d'une habitante parcourant Saint-Jean-des-Vignes et Saint-Cosme -
Le centre hospitalier de Chalon sur Saône décroche la 3e place au salon SantExpo -
Un incendie dans un appartement plonge les voisins dans l'inquiétude -
Nouveau - La galerie marchande du Carrefour Nord Chalon se dote d'un Head Spa Japonais -
Isa et Roby, l’âme du Konoba : cuisine sincère, clients fidèles. À découvrir ce vendredi soir. -
"Tapage nocturne aux Prés Saint-Jean : jusqu’à quand le silence des autorités ?" s'interroge un riverain -
Journée Choose France - Vicky Foods ouvre pour la première fois ses portes au grand public -
Une pluie de titres de Champions de France pour le Givry Starlett Club -
Les nouveaux « Jardins de Virey » -
Retour sur l’inauguration de la bijouterie Miramira à Chalon/Saône -
FOOTBALL - L'AS Mellecey-Mercurey exhulte et s'offre une nouvelle montée... La saison prochaine ce sera la R2 -
On parle de purin d'ortie ou de prêle, mais le purin de vos "mauvaises" herbes est aussi une bonne idée -
Refus d’obtempérer de Lux à Givry, au cœur de la nuit – Deux gendarmes légèrement blessés -
Coup de chapeau à Téo Vermorel, qualifié pour les finales nationales des meilleurs apprentis de France -
L’Auberge La Grande Vadrouille ouvre ce vendredi midi avec l’esprit des grandes auberges françaises