Chalon sur Saône

Chalon-sur-Saône : Colint School a inauguré ses nouveaux locaux rue d'Autun

Colint School a inauguré ses nouveaux locaux rue d'Autun à Chalon-sur-Saône
Sylvain Chavry, Stéphane Sarr et Kwame Yamgnane ont inauguré leurs nouveaux locaux qui accueilleront les étudiants de Colint School à Chalon-sur-Saône.

La jeune école de programmation informatique et marking digital Colint School, qui était auparavant située sur les quais, a officiellement inauguré ses nouveaux locaux rue d'Autun en présence de M. le maire Gilles Platret.

Une école à la croissance fulgurante

"Cette école est l'aboutissement d'une vision, d'un travail d'équipe. A notre sens l'éducation doit s'adapter à notre époque" explique Sylvain Chavry, l'un des trois co-fondateurs de Colint School en préambule. 

Dans ces vastes locaux réaménagés en centre de formation, les étudiants bénéficieront d'un cadre éducatif moderne, ouvert sur le monde et les nouvelles technologies. 

4 étudiants par promotion l'an dernier, depuis septembre 2025 les nouvelles recrues montent l'effectif à une trentaine, ce qui nécessitait de pousser les murs urgemment, et l'an prochain la croissance s'accélère puisque 80 étudiants fréquenteront l'établissement d'après les prévisions des fondateurs (Sylvain Chavry, Stéphane Sarr et Kwame Yamgnane).

 

Une formation au numérique à la fois théorique et pratique

Les cursus proposés dans cette école privée se décompose en plusieurs temps. La première année est consacré à la formation rue d'Autun à Chalon-sur-Saône afin d'acquérir les fondamentaux. Les étudiants ont par la suite leur destin et leur parcours entre leurs main. Ils devront faire des choix. En effet, à partir de la seconde année de formation soit les apprenants continuent à l'école ou alors il peuvent la réaliser en alternance. Les années suivantes, pour accentuer la professionnalisation, l'alternance permettra de confronter les savoirs théoriques avec la pratique en entreprise.

 

Chalon-sur-Saône un lieu stratégique pour le développement de Colint School

Ambitieux, les trois associés projettent de dupliquer le concept dans plusieurs villes moyennes sans éducation du digital, hors Paris, d'ici les mois et les années à venir. L'objectif du trio est d'ouvrir 15 écoles dans les 5 prochaines années. En septembre, l'établissement de Rochefort-sur-Mer, proche de La Rochelle en Charente-Maritime, ouvrira ses portes avec le même concept. Les futurs responsables de ce nouveau centre de formation ont fait le déplacement jusqu'à Chalon-sur-Saône pour l'inauguration.

Colint School est une initiative privée qui a bénéficié de nombreux soutiens tels que celui de la municipalité de Chalon-sur-Saône qui voit en ce projet une formidable opportunité de retenir les étudiants après le bac. Colint peut également compter sur son partenaire bancaire "Crédit Mutuel" qui facilite l'accès à cette formation en aidant les étudiants à payer leurs études avec des offres de financement avantageuses. 

 

A noter :

Prochaine journée porte ouverte
Samedi 06 Décembre de 10h à 17h

54 rue d'Autun 71100 Chalon sur Saône