Société
Maxilase, Voltarène, Smecta... 108 médicaments considérés comme "plus dangereux qu'utiles", à éviter en 2026
Publié le 08 Décembre 2025 à 07h48
Comme chaque année, la revue médicale "Prescrire" actualise sa liste des médicaments à écarter, car jugés "plus dangereux qu'utiles". Quatre nouveaux traitements ont été ajoutés.
Pour ce bilan 2026, Prescrire a ajouté quatre médicaments à son bilan. Il s’agit de la chondroïtine, utilisée pour traiter l'arthrose, du fézolinétant, qui sert notamment à lutter contre les bouffées de chaleur lors de la ménopause, du géfapixant, premier médicament autorisé dans l'Union européenne pour les patients gênés par une toux chronique réfractaire, et de l’andexanet alfa (qui n'est pas distribué en France).
-
Colin Joubert et Léa Le Naour se sont unis par les liens du mariage en mairie de Saint Rémy. -
Le parc naturel régional du Vercors tire la sonnette d'alarme après un week-end de Pentecôte bien trop chargé -
Gros incendie à la déchetterie de Granges ce dimanche -
Gilles Platret hausse le ton après deux incidents lors de mariages -
ESPACE NAUTIQUE - Compte-tenu du retard dans les travaux, le Grand Chalon annonce la réouverture de l'Espace Nautique pour la saison estivale -
Portes-closes ce vendredi au collège Vivant-Denon après de nouveaux actes de violences -
Travaux d’aménagement cyclable : une nouvelle voie verte de 9,2 km entre les communes de Lux et Marnay -
Le "Mammouth" prend sa retraite ! -
Le ras-le-bol d'une habitante parcourant Saint-Jean-des-Vignes et Saint-Cosme -
Le centre hospitalier de Chalon sur Saône décroche la 3e place au salon SantExpo -
Un incendie dans un appartement plonge les voisins dans l'inquiétude -
Nouveau - La galerie marchande du Carrefour Nord Chalon se dote d'un Head Spa Japonais -
Isa et Roby, l’âme du Konoba : cuisine sincère, clients fidèles. À découvrir ce vendredi soir. -
"Tapage nocturne aux Prés Saint-Jean : jusqu’à quand le silence des autorités ?" s'interroge un riverain -
Journée Choose France - Vicky Foods ouvre pour la première fois ses portes au grand public -
Une pluie de titres de Champions de France pour le Givry Starlett Club -
Les nouveaux « Jardins de Virey » -
Retour sur l’inauguration de la bijouterie Miramira à Chalon/Saône -
FOOTBALL - L'AS Mellecey-Mercurey exhulte et s'offre une nouvelle montée... La saison prochaine ce sera la R2 -
On parle de purin d'ortie ou de prêle, mais le purin de vos "mauvaises" herbes est aussi une bonne idée -
Refus d’obtempérer de Lux à Givry, au cœur de la nuit – Deux gendarmes légèrement blessés -
Coup de chapeau à Téo Vermorel, qualifié pour les finales nationales des meilleurs apprentis de France