Saint-Rémy
Illuminations du sapin, chants de Noël et soirée de tous les défis du Téléthon, Saint Rémy a passé un moment magique et solidaire !
Par Christian CLEAUX
Publié le 12 Décembre 2025 à 18h09
L’arbre de Noël offert par une entreprise a pris place juste à côté de la mairie et vient trôner en maitre des lieux, paré de lumière en ce jour du Téléthon jusqu’à la fin des fêtes de noël.
Saint Rémy a pour habitude, depuis quelques années, d’associer l’illumination du sapin de la place de la mairie avec les actions menées pour collecter des fonds qui seront remis à l’AFM Téléthon.

Cette année encore le grand sapin de la place de la mairie a été offert par Habellis, entreprise Sociale pour l'Habitat. C’est le 2ème sapin d’une propriété d’un secteur de la commune en cours de réhabilitation par Habellis.

Ce vendredi 5 décembre, il y avait de l’effervescence place de la mairie avec, pour débuter les festivités, les petits de l’Escale qui ont chanté.
Ensuite, ce sont les élèves de la chorale de Pontus dirigés par Emilie Desbrières qui ont fait leur tour de chant devant un public comblé.
A la nuit tombée, le compte à rebours a été lancé par madame le maire Florence Plissonnier dès l’apparition du père Noël et le sapin a allumé tous ses feux sous les yeux émerveillés des enfants et des adultes.
Ce n’était que le début d’une soirée remplie de nombreux défis préparés par les différentes associations sanrémoises, les animateurs de l’Escale et les élus dans la salle Brassens.

Tout le monde a suivi le père Noël jusqu’à la salle où il a pris place sur la scène pour recevoir les confidences des enfants et parfois des plus grands.

Une dizaine de stands d’activités ludiques et sportives attendait les visiteurs ainsi qu’une tombola et la possibilité de se restaurer au bar tenu par des bénévoles ou déguster une crêpe vendue par les jeunes du CMJ.

Une petite séance de rameur pour cumuler des kms, juste avant de passer au stand maquillage.

Celui de Valentin HAUY pour partir à la découverte du monde des aveugles ou malvoyants.

C’est ce qu’on pourrait dire : « avoir du nez » au stand de reconnaissance des parfums de notre quotidien.
Des défis qui se sont poursuivis dans la soirée dont les bénéfices seront reversés à l’AFM Téléthon ultérieurement par la municipalité.
C.Cléaux
-
Le parc naturel régional du Vercors tire la sonnette d'alarme après un week-end de Pentecôte bien trop chargé -
Gros incendie à la déchetterie de Granges ce dimanche -
ESPACE NAUTIQUE - Compte-tenu du retard dans les travaux, le Grand Chalon annonce la réouverture de l'Espace Nautique pour la saison estivale -
Gilles Platret hausse le ton après deux incidents lors de mariages -
Portes-closes ce vendredi au collège Vivant-Denon après de nouveaux actes de violences -
Travaux d’aménagement cyclable : une nouvelle voie verte de 9,2 km entre les communes de Lux et Marnay -
Le "Mammouth" prend sa retraite ! -
Le ras-le-bol d'une habitante parcourant Saint-Jean-des-Vignes et Saint-Cosme -
Le centre hospitalier de Chalon sur Saône décroche la 3e place au salon SantExpo -
Un incendie dans un appartement plonge les voisins dans l'inquiétude -
Nouveau - La galerie marchande du Carrefour Nord Chalon se dote d'un Head Spa Japonais -
Isa et Roby, l’âme du Konoba : cuisine sincère, clients fidèles. À découvrir ce vendredi soir. -
"Tapage nocturne aux Prés Saint-Jean : jusqu’à quand le silence des autorités ?" s'interroge un riverain -
Journée Choose France - Vicky Foods ouvre pour la première fois ses portes au grand public -
Une pluie de titres de Champions de France pour le Givry Starlett Club -
Les nouveaux « Jardins de Virey » -
Retour sur l’inauguration de la bijouterie Miramira à Chalon/Saône -
FOOTBALL - L'AS Mellecey-Mercurey exhulte et s'offre une nouvelle montée... La saison prochaine ce sera la R2 -
On parle de purin d'ortie ou de prêle, mais le purin de vos "mauvaises" herbes est aussi une bonne idée -
Refus d’obtempérer de Lux à Givry, au cœur de la nuit – Deux gendarmes légèrement blessés -
Coup de chapeau à Téo Vermorel, qualifié pour les finales nationales des meilleurs apprentis de France -
L’Auberge La Grande Vadrouille ouvre ce vendredi midi avec l’esprit des grandes auberges françaises