Retour sur le Vélothon et les 24 heures de défis pour le Téléthon à Fragnes La Loyère.

Retour sur le Vélothon et les 24 heures de défis pour le Téléthon à Fragnes La Loyère.
Retour sur le Vélothon et les 24 heures de défis pour le Téléthon à Fragnes La Loyère.
Retour sur le Vélothon et les 24 heures de défis pour le Téléthon à Fragnes La Loyère.
Retour sur le Vélothon et les 24 heures de défis pour le Téléthon à Fragnes La Loyère.

Fragnes La Loyère s’est de nouveau mobilisé ce début décembre pour cette grande action sous la bannière Téléthon afin d’aider financièrement la recherche contre les maladies rares.

Depuis un certain nombre d’années, le Club cyclotouriste CCFL, l’ALDN, Les Vieux crampons, la Maison des jeunes, Instants Nature, Sweet country dance, la mairie Fragnes-La Loyère, l’association de parents d’élèves Lou Kid, le Tennis club, … mettent en place de nombreux défis durant le week-end du Téléthon.

Ces 5, 6 et 7 décembre, tous les belligérants ont concocté des défis.

Les épreuves, si l’on peut dire, ont commencé vendredi après-midi avec les animations sportives : pickleball, randonnée et les fameux “24 heures à vélo” du CCFL. 

 

En soirée, ils étaient nombreux les fralois à avoir chevauché les vélos pour tenter de battre leur propre record ou tout simplement pour apporter leur contribution à cette action avec toujours un seul mot d’ordre la bonne humeur des cyclistes, il suffisait de regarder Laurence Olivier maire de la commune et Emilie Legrand 1ère adjointe.

 

D’autres ont préféré redoubler d’effort en tandem.

 

Quelques courageux alternaient cyclo et rameur, de quoi se refaire une santé, de la musculature et un corps de rêve.

 

Les adeptes du chant se sont succédés au karaoké, faisant vibrer leurs cordes vocales, ils n’avaient rien à envier à "N’oubliez pas les paroles" !

 

Chansons entrecoupées de démonstrations de danse par les Sweet Country dance ou le temps d’une pose soupe préparée sur place à la cuisine. D’autres exercices comme le concours de jongle-foot, les jeux pour enfants étaient aussi au programme.

 

La bonne humeur, elle régnait partout, les bénévoles de la buvette et des gaufres n’étaient pas en reste pour l’ambiance.

 

Pas si simple de vouloir faire les "cowboys" et les "cowgirls" lors d’une dance country, il faut bien suivre et ne pas se mélanger les pieds.

 

Pendant ce temps-là, au stand du club de cyclo, on pédalait et c’était bien parti pour toute la nuit.

C.Cléaux

[email protected]