Chalon sur Saône
MUNICIPALES CHALON - 2026 - "Plus de sécurité pour les Chalonnais et une fiscalité maîtrisée" pour Pauline Humbert, candidate du Rassemblement National
Par Laurent GUILLAUMÉ
Publié le 15 Décembre 2025 à 09h16
Comme évoqué par info-chalon.com ce samedi matin, le Rassemblement National présentera bien une candidature à Chalon sur Saône au printemps prochain.
Celle qui a fait ses "armes" dans le grand bain politique en prenant la place de suppléante d'Arnaud Sanvert aux dernières législatives, se lance dans l'arêne chalonnaise en présentant sa candidature au printemps prochain. Chalonnaise, commerciale dans le secteur du vin, la trententaire est engagée depuis quelques années au sein du Rassemblement National, évoquant "les questions d'insécurité grandissantes ou la crise économique frappant le pays" pour justifier son engagement politique.
Aux côtés d'Aurélien Dutremble et d'Arnaud Sanvert, Pauline Humbert a rappelé les grandes thématiques collant au Rassemblement National, après qu'Aurélien Dutremble ait adressé des reproches à l'ensemble des autres candidats déclarés ou supposés. Bien évidemment, Gilles Platret dont les accointances idéologiques ne sont plus un mystère aura été au coeur des reproches formulés par les membres du Rassemblement National.
"On lui a fait des propositions à plusieurs reproches. On a un moment, il faut clarifier les choses"
Aurélien Dutremble n'a pas manqué de "tendresse" vis à vis de Gilles Platret, rappelant au passage les différents appels du pied lancés au maire de Chalon, "mais à un moment, il faut savoir trancher et clarifier les positions". Si aux dernières municipales de 2020, en pleine crise sanitaire, Gilles Platret avait été élu pour la deuxième fois dès le premier tour, le Rassemblement National entend bien tirer un trait définitif "sur de vieilles pratiques qui n'ont plus jour depuis des années". En 2020, le Rassemblement National avait enregistré un peu plus de 300 voix à Chalon sur Saône, avec un candidat parachuté de Dijon, totalement inconnu. Avec guère plus de 3,36 % des suffrages exprimés en plein COVID, le Rassemblement National entend bien jouer les trouble-fête au printemps prochain, d'autant plus que les derniers résultats enregistrés à Chalon sur Saône, au cours des différents scrutins intermédiaires, sont diamétralement opposés à ceux des municipales de 2020.
A destination de Clément Mugnier, le candidat PS, Aurélien Dutremble s'est amusé " à constater la présence du candidat de la macronie aux dernières municipales, Alain Rousselot-Pailley, à ses côtés. On s'y perd à force".
"Porter les effectifs de la police municipale à 70 agents"
Première déclaration publique et premier engagement de campagne pour Pauline Humbert, à savoir "celui de respecter un ratio policier municipal/population à la hauteur des attentes". La candidate du Rassemblement National entend marteler les questions de sécurité, "c'est l'une des principales attentes des Français". "70 agents à terme" a précisé la candidate aux municipales, avant d'évoquer les questions de fiscalité, "sans hausse de fiscalité locale".
Des opérations de tractage vont être organisées à Chalon sur Saône au fil des semaines, en vue de collecter les doléances des Chalonnais et d'élaborer un programme "prenant en compte ce qu'attendent les Chalonnais".
Si Arnaud Sanvert était aux côtés de Pauline Humbert, aucune mention spécifique sur sa présence à Chalon-sur-Saône a été formulée, alors que les rumeurs d'une candidature à Montceau-les-Mines se multiplient.
Laurent GUILLAUMÉ
-
Le parc naturel régional du Vercors tire la sonnette d'alarme après un week-end de Pentecôte bien trop chargé -
Gros incendie à la déchetterie de Granges ce dimanche -
Gilles Platret hausse le ton après deux incidents lors de mariages -
ESPACE NAUTIQUE - Compte-tenu du retard dans les travaux, le Grand Chalon annonce la réouverture de l'Espace Nautique pour la saison estivale -
Portes-closes ce vendredi au collège Vivant-Denon après de nouveaux actes de violences -
Travaux d’aménagement cyclable : une nouvelle voie verte de 9,2 km entre les communes de Lux et Marnay -
Le "Mammouth" prend sa retraite ! -
Le ras-le-bol d'une habitante parcourant Saint-Jean-des-Vignes et Saint-Cosme -
Le centre hospitalier de Chalon sur Saône décroche la 3e place au salon SantExpo -
Un incendie dans un appartement plonge les voisins dans l'inquiétude -
Nouveau - La galerie marchande du Carrefour Nord Chalon se dote d'un Head Spa Japonais -
Isa et Roby, l’âme du Konoba : cuisine sincère, clients fidèles. À découvrir ce vendredi soir. -
"Tapage nocturne aux Prés Saint-Jean : jusqu’à quand le silence des autorités ?" s'interroge un riverain -
Journée Choose France - Vicky Foods ouvre pour la première fois ses portes au grand public -
Une pluie de titres de Champions de France pour le Givry Starlett Club -
Les nouveaux « Jardins de Virey » -
Retour sur l’inauguration de la bijouterie Miramira à Chalon/Saône -
FOOTBALL - L'AS Mellecey-Mercurey exhulte et s'offre une nouvelle montée... La saison prochaine ce sera la R2 -
On parle de purin d'ortie ou de prêle, mais le purin de vos "mauvaises" herbes est aussi une bonne idée -
Refus d’obtempérer de Lux à Givry, au cœur de la nuit – Deux gendarmes légèrement blessés -
Coup de chapeau à Téo Vermorel, qualifié pour les finales nationales des meilleurs apprentis de France -
Le Groupe SGT renforce ses capacités de recyclage avec une 3ème ligne d’extrusion sur son site de Chalon-sur-Saône